Ligue des champions : M. Guida au sifflet de PSG - Real Sociedad

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 12 février 2024 à 16h58

L'arbitre italien a déjà croisé le Paris Saint-Germain, mais pas encore la Real Sociedad.

M. Guida affiche un bilan impeccable lorsqu'il a dirigé le Paris Saint-Germain, et pour cause : un seul match, une victoire il y a un peu plus de deux ans contre Leipzig (3-2) en poules où Lionel Messi avait inscrit un doublé et Kylian Mbappé avait également fait trembler les filets. Précision pas si anodine : deux penaltys avaient été accordés au PSG par l'arbitre italien, Lionel Messi en transformant un et Kylian Mbappé en manquant un autre.

Lens - Arsenal ou Juve - Inter cette saison

Si on élargit au football français dans son ensemble, M. Guida a aussi officié bien plus récemment lors du Lens - Arsenal (2-1) qui fait encore chavirer les coeurs des supporters sang et or - ainsi que sur MU-Copenhague (1-0) et Anvers-Barça (3-2). L'homme de 42 ans a également été désigné sur deux matchs de l'équipe de France, une victoire en Finlande (0-2, éliminatoires du Mondial) en novembre 2021 puis un nul en Croatie (1-1, Ligue des nations) en juin 2022. Mais concernant la Ligue des champions, ce sera pour lui une grande première puisqu'il n'a encore jamais dirigé de match à élimination directe.

C'est forcément un des officiels les plus respectés en Serie A, et il était encore aux commandes de Roma - Inter samedi (2-4). C'est lui qui était sur Juve - Inter cette saison au mois de novembre (1-1), pas le moindre des honneurs en Italie, ainsi que Milan - Roma (3-1) le mois dernier. Des chocs auxquels il est désormais habitué depuis plusieurs années. En revanche, il n'a encore été appelé pour aucune grande compétition internationale, ni Mondial ni Euro. Mais à force de progresser ainsi dans la hiérarchie, ça ne saurait tarder.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.