Ligue des Champions : Inzaghi met la pression sur l'arbitre de Inter Milan - AC Milan

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 15 mai 2023 à 18h36

L'entraîneur de l'Inter Milan, Simone Inzaghi, a pointé du doigt la nationalité de l'arbitre de la demi-finale retour de la Ligue des Champions face au rival historique, l'AC Milan.

Les coéquipiers d'Edin Džeko ont pris un avantage considérable lors de la première manche. Ils se sont imposés (0-2) face aux Rossoneri dans un match à sens unique. Il faudra confirmer leur supériorité, ce mardi soir, à San Siro afin de valider leur ticket pour la finale de la C1. Un match qui s'annonce captivant entre les deux géants lombards.

Les deux formations reviennent sur le devant de la scène européenne après de très longues années d'absence. Cette double confrontation dans le dernier carré est d'une très grande importance pour les deux équipes. Une bataille féroce entre les deux Milan est à prévoir au milieu de terrain. Un vrai défi pour l'arbitre de la rencontre.

Turpin est français... comme quatre joueurs de l'AC Milan

Conscient que l'homme en noir est déterminant lors de ce genre d'évènements, Simone Inzaghi n'a pas hésité à mettre la pression sur l'arbitre français, Clément Turpin, en conférence de presse. « Sur les arbitres, j'ai toujours préféré ne pas parler, sauf en de rares occasions. Si je pense au premier match, il y a eu un épisode, la faute dans la surface de Krunic sur Bastoni, qui aurait dû être évaluée d'une autre manière, a-t-il rappelé. Il est probable que le match aurait pris une autre tournure s'il y avait eu 3-0. Quant à l'arbitre de demain soir, des amis m'ont fait remarquer qu'il est français et que Milan a quatre joueurs français dans son effectif... Pas de problème pour nous »

Arbitre de la dernière finale de la Ligue des Champions, Clément Turpin sera assisté dans sa mission lors de la rencontre Inter Milan - AC Milan par quatre de ses compatriotes ; les deux arbitres assistants Nicolas Danos et Benjamin, le quatrième arbitre Stéphanie Frappart, ainsi que Jérôme Brisard et Benoît Millot à l'assistance vidéo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.