Ligue des Champions : AC Milan - Inter, une rivalité historique

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 10 mai 2023 à 15h03

Le Milan AC affronte l'Inter Milan, ce mercredi 10 mai 2023, en demi-finales aller de la Ligue des Champions.

Renommé l'Euroderby pour ce match du dernier carré de la compétition continentale, le duel de géant entre les Rossoneri et les Nerazzurri s'annonce palpitant. Les deux équipes partagent la ville lombarde et le mythique stade de Giuseppe-Meazza. C'est le cinquième derby de l'histoire entre l'AC Milan et l'Inter en Ligue des Champions. Un rendez-vous immanquable pour les supporters des deux équipes.

Le spectacle ne sera pas que sur le terrain, ce mercredi soir, à San Siro. Les deux galeries ont préparé une magnifique scénographie pour ce grand évènement. « Nous avons dû faire un effort surhumain pour préparer les tifos en aussi peu de temps. Certains ont travaillé jusqu'à 5 heures du matin, toutes les nuits, pour dessiner et peindre sur des parkings », a confié Marco Ferdico, l'un des trois chefs de la Curva Nord, dans des propos rapportés par Eurosport.

Un duel pour le prestige

Si au départ, la rivalité entre les deux cadors italiens était d'abord idéologique avec d'un côté, les ouvriers en faveur de l'AC Milan et les bourgeois pour l'Inter, les choses ont beaucoup évolué lors des dernières décennies. Les deux clubs s'affrontent désormais pour le prestige et la performance sportive. Si en championnat, les deux formations lombardes cherchent chacune un 20e trophée, en Ligue des Champions la donne n'est pas la même.

Les Nerazzurri ont remporté la C1 à trois reprises. Leur dernier succès remonte à 2010 avec le fameux triplé des hommes de José Mourinho. Les Rossoneri, quant à eux, cherchent une huitième étoile européenne. Un palmarès plus important pour l'AC Milan. Absents du devant de la scène depuis un long moment, les Rouge et Noir ne pouvaient pas espérer mieux qu'une place en demi-finales de la Ligue des Champions en début de saison. Ils ne veulent pas rater cette occasion en or de soulever une nouvelle fois la Coupe aux grandes oreilles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.