Haaland, sous le charme de Mbappé : "J'aimerais qu'il joue pour la Norvège"

Haaland, sous le charme de Mbappé : "J'aimerais qu'il joue pour la Norvège"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 février 2023 à 23h20

Dans un entretien accordé à Canal+, Erling Haaland a confié être impressionné par les prestations de Kylian Mbappé. "Les Français ont tellement de chance qu'il joue pour la France", a notamment affirmé l'actuel meilleur buteur de Premier League avec Manchester City, qui aimerait voir le champion du monde 2018 évoluer sous le maillot de la Norvège.

Deux éléments appelés à prendre la relève du duo Messi-Ronaldo. Ce mercredi soir, dans entretien accordé à Canal+, Erling Haaland  a exprimé tout le bien qu'il pensait de Kylian Mbappé, avec qui il devrait mener la prochaine génération. "Il y a tellement de bons joueurs et Kylian en fait partie. Il est tellement fort. Les Français ont tellement de chance qu'il joue pour la France. J'aimerais qu'il joue pour la Norvège évidemment, mais ce n'est pas le cas. Il est si rapide, si fort et il enchaîne depuis tant d'années. Il a quoi, deux ans de plus que moi ? C'est dingue. Parfois, il faut se dire qu'il lui reste encore 10 ans à jouer au haut niveau. Il est phénoménal", a confié le buteur de Manchester City.


Cette saison, le numéro 9 de Manchester City et le numéro 7 du club de la capitale affichent des statistiques ébouriffantes. Erling Haaland totalise 32 réalisations en 31 rencontres quand Kylian Mbappé a inscrit 27 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues. Les deux éléments ont déjà dû croiser leur route, il y a un peu plus de 3 ans. C'était à l'occasion de la double confrontation entre le Borussia Dortmund et le PSG en 8ème de finale de la Ligue des Champions. Lors du match aller, le Norvégien avait inscrit un doublé en faveur du club allemand (2-1) mais il avait été muet lors du retour, remporté par les coéquipiers de Mbappé grâce à des réalisations de Neymar et Juan Bernat (2-0). Ce premier duel devrait en amener d'autres d'ici les prochaines saisons, pour le plus grand bonheur des spectateurs, et certainement le malheur des filets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.