Dortmund : Quand Haaland signe un autographe... à l'un des arbitres !

Dortmund : Quand Haaland signe un autographe... à l'un des arbitres !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 07 avril 2021 à 08h52

Après la courte victoire de Manchester City face au Borussia Dortmund en quarts de finale aller de la Ligue des champions (2-1), l'un des arbitres assistants a demandé un autographe à Erling Haaland...

 

S'il reste le meilleur buteur de la Ligue des champions cette saison avec 10 réalisations au compteur, Erling Haaland a enchaîné un cinquième match consécutif sans marquer, en club et en sélection, mardi soir lors de la courte défaite du Borussia Dortmund sur la pelouse de Manchester City en quarts de finale aller de la C1 (2-1). Mais s'il n'a fait pas trembler les filets à l'Etihad Stadium, l'attaquant norvégien s'est tout de même montré décisif, offrant l'égalisation à Marco Reus (84e) avant qu'un autre prodige de 20 ans, l'Anglais Phil Foden, ne redonne l'avantage aux Citizens à la dernière minute. 

Haaland a aussi été impliqué dans une situation pour le moins cocasse à l'issue de la rencontre. Et c'est de nouveau l'un des membres de l'équipe d'Ovidiu Hategan qui est en cause. Ovidiu Hategan, c'est cet arbitre roumain qui avait officié en décembre dernier lors de PSG-Basaksehir, infligeant un carton rouge pour contestation à Achille Webo, membre de l'encadrement du club turc, qui allait ensuite reprocher au quatrième arbitre, Sebastian Coltescu, d'avoir prononcé la phrase suivante : "(C'est) le Noir ici. Va voir et identifie-le. Ce gars, le Noir («negru» en roumain, ndlr)." Les joueurs des deux équipes avaient alors refusé de reprendre le match, finalement reporté au lendemain. Et Coltescu a été suspendu jusqu'à la fin de saison par l'UEFA pour "comportement inapproprié". 

Hargreaves : "Il ne doit pas faire ça"

Mardi, c'est cette fois l'un des arbitres assistants du Roumain qui a demandé au Scandinave dans le couloir de lui signer un autographe sur l'un de ses cartons. "Il est peut-être fan d'Haaland, a ensuite commenté l'entraîneur adverse Pep Guardiola. C'était peut-être pour son fils ou sa fille. Je n'avais jamais vu cela auparavant, mais l'arbitre et son assistant ont été corrects, ils ont fait du bon boulot. C'est tout." Les joueurs du Borussia ont sans doute moins apprécié son arbitrage, Hategan ayant d'abord attribué, à tort, un penalty aux Citizens pour une faute inexistante de Can sur Rodri, avant de revenir sur sa décision grâce à la VAR. Il a surtout infligé un carton jaune à Jude Bellingham alors qu'il venait de chiper le ballon à Ederson et de marquer, estimant que le jeune Anglais avait fait faute alors que c'est plutôt le portier brésilien, qui a manqué le ballon mais pas son adversaire, qui aurait dû être averti. 


Pour l'ancien milieu de terrain Owen Hargreaves, c'est un geste déplacé. "Il ne doit pas faire ça, a-t-il déclaré sur BT Sport. Les officiels avaient un boulot à faire, et ils ont vécu une première période difficile. Il se sont trompés sur plein de choses. Vous pouvez être un fan mais vous ne pouvez pas faire ça devant d'autres joueurs. Ce n'est pas bien."  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.