Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 avril 2024 à 17h00
Présent au Stade de France ce mercredi à l'occasion de la Journée Evasion, Arsène Wenger a été interrogé concernant les chances du PSG et de l'OM en Coupes d'Europe. A une semaine du déplacement à Dortmund pour le club de la capitale et de la réception de l'Atalanta Bergame pour le club phocéen, il s'est montré optimiste.
Dans ce sprint final de la saison, les clubs français peuvent espérer un destin doré. D'ordinaire, ce printemps ne sourit que rarement aux représentants de Ligue 1, étant donné qu'ils ont pour habitude de passer à la trappe plus tôt dans les Coupes d'Europe mais, en cet exercice 2023-2024, la donne est différente. En effet, le PSG et l'OM sont encore en lice, respectivement en demi-finales de Ligue des champions (face au Borussia Dortmund le 1er et 7 mai) et demi-finales de la Ligue Europa (face à l'Atalanta Bergame le 2 et 9 mai). Alors que le club de la capitale pourrait dès ce mercredi soir valider le 12ème titre de champion de France de son histoire en cas de succès à Lorient couplé à une contre-performance de Monaco face à Lille, Arsène Wenger a pris la parole concernant les chances des deux rivaux en Europe.
"Je pense que ça peut être l'année de Paris" en Ligue des champions
Présent ce mercredi au Stade de France à l'occasion de la la 10ème édition de la Journée Evasion, organisée par l'association Premiers de Cordée, l'ancien entraîneur d'Arsenal s'est montré assez optimiste pour les joueurs de Luis Enrique et de Jean-Louis Gasset. "Les deux peuvent aller au bout. Quand on est dans les quatre derniers, on ne peut pas ne pas envisager d'aller au bout", a confié l'actuel directeur du développement du football mondial à la FIFA. Son avis sur le club de la capitale, qu'il tient depuis l'entame de la saison, est donc clair : à ses yeux, le PSG peut envisager un sacre à Wembley, samedi 1er juin prochain. "Depuis le début de saison, j'avais dit que ça pouvait être l'année de Paris. On a un peu eu une finale avant l'heure entre Manchester City et le Real Madrid. Un gros morceau est parti. Les deux favoris là sont le Real et le PSG. Il faut être prudent mais je pense que ça peut être l'année de Paris", a-t-il assuré dans des propos retranscrits par nos confrères de RMC.
Dès ce mercredi, le PSG pourrait faire un pas supplémentaire vers le quadruplé tant désiré, et il ne resterait alors qu'à glaner la Coupe de France (le 25 mai face à l'OL) puis la reine des compétitions européennes. L'OM, de son côté, pourrait affronter l'AS Rome ou le Bayer Leverkusen, le 22 mai prochain à l'Aviva Stadium de Dublin, en cas de finale.