Barça : Lenglet titulaire ce mercredi ?

Barça : Lenglet titulaire ce mercredi ?©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 19 octobre 2021 à 19h14

Le Barça reçoit le Dynamo Kiev ce mercredi en Ligue des champions. Les défenseurs français Clément Lenglet et Samuel Umtiti font partie du groupe convoqué par Ronald Koeman.



Giflé à deux reprises en Ligue des champions, contre le Bayern Munich (0-3) et chez le Benfica Lisbonne (3-0), le Barça n'a plus le droit à l'erreur si il veut s'extirper de la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions européennes. A l'heure de recevoir le Dynamo Kiev ce mercredi au Camp Nou, le géant catalan est bon dernier du groupe E avec un zéro pointé. Pour ne rien arranger, les Blaugranas seront en outre privés pour ce déplacement de l'international espagnol Pedri, de Martin Braithwaite et d'Ousmane Dembélé, tous trois blessés. Quant au défenseur Eric Garcia, suspendu, il manquera également à l'appel.


Une bonne nouvelle pour Clément Lenglet ? Probablement. Décimé dans le secteur défensif, Ronald Koeman déplore en outre le forfait du défenseur uruguayen Ronald Araujo. Hautement fragilisé par sa série négative précédant la trêve internationale, l'entraîneur néerlandais du Barça ne prendra certainement pas le risque de titulariser l'inexpérimenté Oscar Mingueza en défense centrale pour épauler le taulier Gerard Piqué. Le jeune Barcelonais est d'ailleurs entré en cours de jeu ce dimanche en Liga contre Valence au poste de latéral droit, en lieu et place de Sergi Roberto. En revanche, Samuel Umtiti devrait pour sa part rester cantonné sur le banc des remplaçants, lui qui n'a jamais réellement réussi à séduire Ronald Koeman.

Le réveil des attaquants barcelonais

A la veille de ce match de Coupe d'Europe de la plus haute importance, Ronald Koeman a convoqué un groupe composé de 22 éléments au sein duquel on retrouve Sergio Agüero et Ansu Fati. Deux retours de blessure pleins de promesses pour l'avenir. Le premier cité a disputé ses premières minutes sous la tunique barcelonaise ce dimanche lors du succès contre Valence (3-1). Quant au jeune attaquant de 18 ans, il a ouvert le score ce dimanche, signant sa 2eme réalisation en trois apparitions en championnat. Ces deux retours combinés au retour en grâce de Coutinho, buteur également ce dimanche, et à la verve de Memphis Depay très en forme depuis le début de saison, le Barça peut nourrir de sérieux espoirs de qualification en Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.