Atlético : Le déclic pour Griezmann ?

Atlético : Le déclic pour Griezmann ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 29 septembre 2021 à 10h40

Auteur de son premier but lors de son cinquième match avec l'Atlético lors de la victoire arrachée mardi à Milan (1-2), Antoine Griezmann, remplaçant au coup d'envoi, va vite devoir confirmer.



Cinq matchs. Il aura donc fallu cinq matchs à Antoine Griezmann pour enfin se montrer décisif avec l'Atlético, qu'il a retrouvé dans les tous derniers instants du mercato estival après deux saisons compliquées au Barça. Avant d'ouvrir son compteur mardi soir à Milan, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, il s'était montré inquiétant, puisqu'il n'était pas parvenu à marquer ni à délivrer de passe décisive, et n'avait même pas cadré le moindre tir ! Un impair réparé à San Siro, où il a pourtant débuté sur le banc. Et l'AC Milan menait 1-0, depuis le but de l'ancien Lillois Leao (20e), quand il a remplacé le capitaine Koke à une demi-heure de la fin.

Simeone en demande plus

Le Mâconnais a fini par trouver l'ouverture à la 84e minute, trompant son coéquipier chez les Bleus Mike Maignan d'une jolie reprise de volée du gauche sur une remise de la tête de Renan Lodi, parfaitement lancé par Thomas Lemar. Ce dernier a lui obtenu un penalty pour une main d'un autre Français, Pierre Kalulu, au bout du temps additionnel, et Luis Suarez l'a transformé pour offrir une victoire un peu inespérée aux Colchoneros en Lombardie (1-2). Trois jours après une défaite surprise sur la pelouse d'Alaves (1-0), Diego Simeone a regretté le manque de constance de son équipe, avant d'évoquer la performance de son numéro 8. "Je suis très heureux pour Griezmann, c'est un grand joueur et il va beaucoup nous apporter. Mais comme il le sait, on va lui demander le meilleur de lui-même", a ainsi déclaré le technicien argentin. « Grizi », qui a reconnu que ce but "fait du bien", est donc prévenu : il va vite devoir monter en puissance, et pourquoi pas dès samedi, alors que l'Atlético accueille... le FC Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.