Atlético de Madrid - Griezmann : " On est passé à côté "

Atlético de Madrid - Griezmann : " On est passé à côté "©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 25 novembre 2021 à 00h31

Battu par le Milan AC avec sa formation de l'Atlético de Madrid (0-1), Antoine Griezmann ne plonge pas pour autant dans le fatalisme. Malgré la mauvaise posture dans laquelle les Colchoneros se trouvent à une journée de la fin de la phase de groupes de la Ligue des champions, "Grizou" se battra jusqu'au bout.



Titulaire ce mercredi avec l'Atlético de Madrid face au Milan AC au Wanda Metropolitano, Antoine Griezmann et Thomas Lemar sont restés muets lors de cette rencontre comptant pour la 5eme journée de la Ligue des champions. Tout autant que leur compère d'attaque Luis Suarez, et l'ensemble de leur formation d'ailleurs. Surpris à domicile par les Lombards (0-1), les hommes de Diego Simeone ont vu leur bourreau du jour les doubler au classement du groupe B et ainsi les enfoncer en 4eme et dernière position. Un faux-pas malheureux et inattendu contre un concurrent battu à San Siro lors de la 2eme levée (1-2). Une victoire aurait pourtant propulsé les Colchoneros au second rang de la poule car dans le même temps, Porto a subi la loi de Liverpool à Anfield (2-0).


Même un partage des points aurait permis à l'Atlético d'aller défier Porto (2eme) lors de l'ultime journée le 7 décembre prochain sur un pied d'égalité en vue d'une qualification pour les huitièmes. Mais accusant un retard d'un point sur les Lusitaniens, les Madrilènes seront en ballotage défavorable. Non seulement ils joueront en terrain hostile, en outre ils seront dans l'obligation de s'imposer et espérer dans le même temps une contre-performance du Milan AC à domicile contre Liverpool. Et c'est pas gagné au vu de l'hégémonie sans partage des Reds dans cette poule. D'ores et déjà certain de finir en tête du groupe avant la 5eme journée, Jürgen Klopp fera probablement tourner son effectif. Comme il a déjà pu le faire en partie ce mercredi, laissant notamment ses défenseurs Virgil Van Dijk et Trent Alexander-Arnold sur le banc en compagnie de Diogo Jota.

"Une finale pour nous"

"Ils ont très bien défendu. Dès qu'un joueur recevait le ballon il y en avait deux, trois sur les nôtres donc c'était compliqué fallait jouer plus rapide et c'est ce qu'on n'a pas fait" a analysé Antoine Griezmann au micro de beIN SPORTS après la défaite des siens contre la colonie française des Rossoneri emmenée par Olivier Giroud. Théo Hernandez et Pierre Kalulu étaient également titulaires en défense dans les rangs milanais tandis que Tiemoué Bakayoko est entré en cours de match au milieu de terrain. "Je pense qu'on est passé à côté offensivement et à la fin on n'a pas su garder ce match nul qui aurait été beaucoup mieux pour la suite" a poursuivi "Grizou", lucide quant à la situation comptable de son club sur la scène européenne. "On va tout faire pour gagner là-bas (à Porto, ndlr), ça va être une finale pour nous donc un beau match à jouer" a-t-il prononcé en guise de conclusion avant de prendre la direction des vestiaires. Verdict donc le 7 décembre au stade du Dragao où se jouera le destin européen de l'Atlético de Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.