Amical : Avant la Ligue des Champions, Monaco chute face à Southampton

Amical : Avant la Ligue des Champions, Monaco chute face à Southampton©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 27 juillet 2022 à 23h42

A une semaine du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions face au PSV Eindhoven, l'AS Monaco a concédé une seconde défaite consécutive dans sa préparation, face à Southampton (3-1).



Monaco ne s'est pas rassuré, ce mercredi soir. Pour son ultime match de préparation, la formation de Philippe Clement a concédé un revers net sur la pelouse de Southampton en amical (3-1). Une seconde défaite consécutive après celle subie à Porto, samedi (2-1), qui intervient à quelques jours du troisième tour préliminaire aller de Ligue des Champions, prévu mardi prochain à Louis-II face au PSV Eindhoven. Pourtant, le technicien avait aligné ce qui ressemblait à une probable équipe type avec notamment les présences de Takumi Minamino, Aleksandr Golovin et Wissam Ben Yedder devant.

C'est d'ailleurs le Russe, peu avant la pause, qui a ouvert le score en faveur du club princier d'une volée après un service de Minamino (0-1, 39ème). Plutôt convaincant lors d'un premier acte rythmé, Monaco a craqué au retour des vestiaires dans une seconde période dominée outrageusement par les Saints. Opportuniste, Adam Armstrong envoya le ballon au fond des filets d'Alexander Nübel d'abord (1-1, 52ème). Les entrées en jeu combinées d'Embolo, Jean Lucas et Jakobs ne changèrent rien à la physionomie générale car le récent entrant Stuart Armstrong doubla la mise d'un tir en pivot (2-1, 73ème) ; avant que James Ward-Prowse, à l'entrée de la surface, n'achève Monaco (3-1, 88ème). L'AS Monaco devra afficher plus de régularité dès mardi face au PSV Eindhoven, pour le début officiel de sa saison 2022-2023, dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.