Football - Ligue 2 St Étienne/Amiens SC après-match

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 222ème journée
Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre T. Bouille
  1. 41′ M. Do Couto
Journaliste : Shaï Mamou

, publié le 27 janvier

La série de quatre rencontres sans défaite de Saint-Etienne en Ligue 2 a pris fin ce samedi à Geoffroy-Guichard contre Amiens (0-1). Le SCA se hisse provisoirement en 5eme position.



En forme depuis plus d'un mois avec quatre rencontres de Ligue 2 sans défaite, Saint-Etienne n'a pas prolongé cette série ce samedi en ouverture de la 22eme journée. Les Verts n'ont donc pas saisi l'opportunité de s'installer provisoirement à la 5eme place, coiffés par leur bourreau du jour, Amiens. Contrairement aux Foréziens, le SCA a accentué sa série d'invincibilité à cinq matchs en piégeant son hôte du jour à Geoffroy-Guichard sur la plus courte des marges (0-1). Démarqué côté gauche, Maxime Do Couto a mystifié Gautier Larsonneur d'une frappe puissante sous la barre au premier poteau (41eme). Sa première réalisation de la saison.

Cet unique but de la partie, l'ancien Sochalien le doit grandement à Owen Gene qui s'est battu au milieu de terrain. Pour gagner le ballon dans un premier temps puis pour faire la différence et jouer le une-deux avec son attaquant. Toutefois, les Picards peuvent s'estimer heureux de repartir de Saint-Etienne avec les trois points du succès dans la besace car dans la globalité, ce sont les hommes d'Olivier Dall'Oglio qui ont dominé les débats. Malgré une possession de balle haute (62%) et un nombre de tirs nettement supérieur (18 contre 3), l'ASSE n'a jamais trouvé la faille. Seulement deux tentatives ont été cadrées et celles-ci ont été bloquées par Régis Gurtner.

Saint-Etienne reste scotché à la 7eme place du classement mais pas moins de cinq écuries peuvent dépasser les Verts lors de cette 22eme journée. Amiens est pour sa part revenu à deux longueurs de Laval, 4eme, et Grenoble, 3eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.