Football - Ligue 2 Bordeaux/Annecy après-match

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 214ème journée
Stade Bordeaux-Atlantique - Arbitre G. Paradis
  1. 57′ Z. Vipotnik
  2. 45′ Z. Vipotnik
  3. 15′ Pedro Díaz
  1. 29′ Ntamack Ndimba
Journaliste : Touaitia Youcef

, publié le 11 novembre

Bordeaux a dominé Annecy ce samedi (3-1) et brise une série infernale de sept rencontres sans victoire en Ligue 2. Doublement récompensés, les Girondins quittent également à titre provisoire la zone rouge.



Plongé dans la zone rouge, Bordeaux restait sur une série incroyable de sept rencontres de rang sans succès en Ligue 2. Invraisemblable pour une formation aspirant à retrouver la Ligue 1 avant le lancement de cet exercice. Ce samedi au Matmut Atlantique, les Girondins ont brisé la malédiction, dominant avec la manière Annecy sur le score de 3-1. Un scénario dont l'acteur principal se nomme Zan Vipotnik. L'attaquant slovène, buteur seulement une seule fois en douze rencontres jusqu'à présent s'est fendu d'un doublé. Pour reprendre l'avantage au score avant la mi-temps d'abord (45eme+1). Puis en seconde période pour asseoir définitivement le triomphe du club au scapulaire (3-1, 58eme).

Vipotnik, passeur et double buteur

S'agit-il du match déclic pour Zan Vipotnik ? Ainsi que pour les Girondins ? Force est de constater qu'en conservant le niveau de jeu affiché contre les Haut-Savoyards, Bordeaux remportera de nombreuses rencontres. Une tendance pressentie dès le quart d'heure de jeu lorsque Pedro Diaz a ouvert la marque, sur un service de Zan Vipotnik, dans tous les bons coups du jour (1-0, 15eme). Samuel Ntamack avait égalisé à la demi-heure (1-1, 30eme) mais cela n'a pas suffi. Cette seconde défaite consécutive en championnat bloque Annecy à la 13eme place du classement avec 15 points. Soit le même total que les Girondins que l'on retrouve néanmoins deux positions plus basses (15eme) en raison d'une moins bonne différence de buts. Mais les Marine et Blanc se sont extirpés de la zone de relégation et c'est déjà une grande victoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.