Football - Ligue 2 Ajaccio/Bordeaux après-match

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 23ème journée
Stade François Coty - Arbitre Angoula Gaël
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 21 août

En clôture de la troisième journée de Ligue 2, l'AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux n'ont pas réussi à se départager dans un match marqué par une longue interruption en raison de heurtes dans les tribunes avec des supporters bordelais. Match à oublier pour les deux formations.



Jusqu'au bout, on aurait aimé quelque chose de positif à retenir de cette rencontre mais les deux équipes se sont neutralisées sur un score nul et vierge (0-0). Ce lundi, sur l'Île de Beauté, l'AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux n'ont pas trouvé la faille en clôture de la troisième journée de Ligue 2. Il n'y a d'ailleurs pas eu grand chose à se mettre sous la dent dans ce match entre le 7ème (ACA) et le 15ème (FCGB). Peu après le coup d'envoi, Badji a bien tenté de concrétiser un centre de Michelin depuis le côté droit mais sa volée manquait de puissance, ce qui permettait à Michel de se saisir du ballon. Alors qu'on partait plutôt sur un bon rythme, le match était arrêté à la 11ème minute à la suite de l'intrusion dans les tribunes de supporters bordelais pourtant interdits de déplacement en Corse. La venue des fans des Girondins a provoqué des affrontements avec les aficionados locaux pendant plusieurs minutes. La situation a mis du temps à se stabiliser mais les deux équipes ont pu regagner le terrain et reprendre la partie une heure plus tard.

Ajaccio termine à 10

Juste après le « deuxième » coup d'envoi du match, les Ajacciens se distinguaient enfin sur une contre-attaque emmenée par Marchetti mais, malgré un bon service du milieu de terrain dans la surface de réparation, Yacine Bammou ne cadrait pas son tir (16'). Peu avant le repos, Badji s'offrait une deuxième occasion d'ouvrir le score grâce à un centre de Nsimba mais sa frappe manquait de puissance (44'). Après la pause, les deux formations se confrontaient une nouvelle fois au milieu de la pelouse sans qu'aucune des deux équipes ne parvienne à prendre le dessus. Mais peu avant l'heure de jeu, les Bordelais bénéficiaient d'un coup de pouce avec l'exclusion de Julien Benhaim pour un deuxième carton jaune (54'). Malgré l'infériorité numérique, l'ACA terminait mieux la rencontre grâce au travail de Bayala mais le milieu de terrain se montrait imprécis à l'image de sa reprise manquée de la tête après un service de Nouri (70'). La fin de match était ensuite hachée par d'innombrables fautes d'un côté comme de l'autre et ce n'est qu'au bout des neuf minutes de temps additionnel que Gaël Angoula, l'arbitre de la rencontre, sifflait le terme d'une partie beaucoup trop longue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.