Juba Touabi, Media365, publié le lundi 07 août 2023 à 23h20
Les Girondins de Bordeaux se sont inclinés, ce lundi soir, sur la pelouse du Estadi Nouste Camp contre Pau FC (3-0).
Après une fin de saison 2022-2023 compliquée, l'équipe bordelaise a très mal entamé le nouvel exercice sportif. Les hommes de David Guion n'ont rien pu faire face à une très bonne formation de Pau. Les locaux ont ouvert le score dès la 17e minute de jeu. Parfaitement servi, le capitaine Henri Saivet décoche une magnifique frappe du pied droit à 25 mètres et trouve la lucarne gauche du gardien bordelais.
La passivité défensive de la formation de la Gironde a pénalisé l'équipe une seconde fois deux minutes plus tard. Lancé dans le dos de la défense, Mayron George, l'avant-centre costaricien, pique son ballon et le met au fond des filets.
Une première peu brillante pour Bordeaux
C'est sur ce score de (2-0) que les deux équipes se quittent à la mi-temps. Pau a fait la différence dès la 20e minute de jeu. L'écart aurait pu s'amoindrir dans le temps additionnel mais Yoann Barbet trouve la barre sur un coup franc direct. De retour des vestiaires, le match s'est équilibré. Les Bordelais ont failli réduire la marque à l'heure de jeu.
Sur un corner de Gaëtan Weissbeck, Yoann Barbet a été ceinturé dans la surface de réparation. L'arbitre de la rencontre siffle un penalty en faveur des visiteurs. Zan Vipotnik échoue face au gardien Bingourou Kamara. Ce dernier détourne le ballon en corner. En manque de réussite, les Girondins vont encaisser un troisième but.
Khalid Boutaïb a enfoncé le clou à la 73e minute de jeu. De la tête, l'attaquant marocain reprend un centre de Kenji-Van Boto et scelle la victoire des siens. C'est une très mauvaise opération pour les Girondins de Bordeaux qui semblent loin leur objectif d'accession en Ligue 1.