L2 (15) : Saint-Etienne enchaîne une 3eme défaite de suite

L2 (15) : Saint-Etienne enchaîne une 3eme défaite de suite©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 25 novembre 2023 à 16h58

Ce samedi, lors de la 15eme journée de Ligue 2, Saint-Etienne a été surpris à domicile par Pau (1-2). Cela fait désormais trois défaites de suite pour l'ASSE qui retombe dans ses travers.



La mauvaise série se poursuit pour l'ASSE en championnat. Déjà battus par le Paris FC (0-1) et à Auxerre (2-5) ces dernière semaines, les Verts n'ont pas réussi à éviter d'enchaîner une troisième défaite de suite ce samedi. En effet, au stade Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne a cette fois été surpris par Pau (1-2), lors de la 15eme journée de Ligue 2. Pourtant, la rencontre avait plutôt bien commencé pour les joueurs de Laurent Batlles. Car, après une frappe d'Aïmen Moueffek repoussée par Bingourou Kamara, Gaëtan Charbonnier avait pu conclure dans le but vide (1-0, 10eme). Une aubaine pour l'attaquant de 34 ans qui en a donc profité pour débloquer son compteur cette saison. Derrière, les deux équipes ont fait jeu égal et c'est donc sur ce score qu'elles sont rentrées aux vestiaires ce samedi après-midi. C'est à ce moment-là que l'entraîneur palois Nicolas Usaï a décidé de faire entrer Sessi D'Almeida à la place du jeune Oumar Ngom (19 ans).

L'entrée D'Almeida a tout changé

En seconde période, après une première belle occasion pour Henri Saivet (70eme), D'Almeida a permis à Pau d'inverser la tendance dans le Chaudron. En effet, sur un centre du milieu de terrain béninois, qui a été dévié par Victor Lobry, Léo Pétrot a touché le ballon de la main dans sa surface. Sur penalty, Saivet n'a pas laissé passer sa chance et a remis les deux équipes à égalité en trompant Etienne Green (1-1, 75eme). Peu après, suite à un centre de Johann Obiang repoussé dans l'axe, D'Almeida a offert la victoire à Pau d'une magnifique reprise de volée sans contrôle (1-2, 78eme). Dans les dernières minutes, si Saint-Etienne a poussé, les visiteurs n'ont pas craqué et sont donc repartis avec les trois points du Forez. Au classement, les Verts restent donc au 5eme rang mais pourraient chuter selon les résultats du soir. Les joueurs de Batlles devront désormais réagir dans une semaine à Amiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.