Saint-Etienne : De gros soucis pour Abi

Saint-Etienne : De gros soucis pour Abi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 03 novembre 2022 à 15h55

D'après Le Progrès, l'attaquant de Saint-Etienne Charles Abi a été mis à pied après un accident de voiture en état d'ébriété.



Les nouvelles ne sont décidément pas bien terribles en ce qui concerne l'AS Saint-Etienne. Relégué en Ligue 2, l'ASSE a débuté la saison avec une pénalité de 3 points (plus 3 avec sursis) en raison des incidents ayant émaillé le barrage contre l'AJ Auxerre en fin d'exercice passé. Après 13 journées, le club du Forez apparait à la 18eme place du classement avec 11 points, comme Nîmes (19eme) et Niort (20eme), nantis d'une moins bonne différence de buts. Déjà battu 5 fois en championnat, le club stéphanois reste sur une décevante élimination en Coupe de France. Le week-end dernier, Saint-Etienne a été surpris au 7eme tour à domicile par Rodez qui le devance au classement de L2 . Une élimination aux tirs au but à l'issue d'une rencontre nulle et vierge (0-0).

Abi aurait percuté un pylône électrique avec sa voiture

Quand ça ne veut pas... L'ASSE fait cette fois parler en raison d'un écart d'un de ses éléments. D'après les informations du Progrès, Charles Abi a été mis à pied par les Verts après avoir eu un accident de voiture en état d'ébriété. Accompagné d'une femme, l'attaquant franco-togolais aurait percuté un pylône électrique le 16 octobre dernier avec son véhicule juste avant l'entraînement de l'ASSE. Le joueur de 22 ans aurait ensuite effectué deux tests alcoolémie. Réalisés par le médecin de l'équipe réserve du club, ces tests auraient été positifs.


Deux tests alcoolémie positifs

Selon Le Progrès, l'ASSE a saisi la commission juridique de la LFP. Une réunion serait prévue jeudi pour statuer sur les potentielles sanctions supplémentaires à prendre contre le joueur qui est finalement resté cet été alors que le club stéphanois lui cherchait une porte de sortie. Prêté la saison dernière à Guingamp, Charles Abi n'avait pas transformé l'essai, avec seulement 3 buts en 20 apparitions. L'attaquant avait signé son premier contrat professionnel avec l'ASSE en avril 2018. Durant la saison 2020-21, il avait inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 24 rencontres de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.