Ligue 2 : Toulouse n'est plus leader

Ligue 2 : Toulouse n'est plus leader©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 13 décembre 2021 à 22h57

Deux nouveaux points de perdus lundi soir pour Toulouse, à l'occasion du derby contre Rodez (1-1) pour conclure la 18eme journée de Ligue 2. Et à force de lâcher des unités, l'AC Ajaccio en profite pour s'emparer des commandes.



La mauvaise passe se poursuit pour Toulouse, qui finit par perdre sa place de leader. Les Haut-Garonnais, rejoints lundi soir en fin de match par Rodez (1-1) au Stadium, n'ont gagné que deux de leurs neuf derniers matchs et laissent Ajaccio confirmer logiquement sa première position, après sa victoire samedi au Havre (0-1). "On a un peu trop reculé et laissé circuler le ballon, c'est dommage de prendre ce but à la fin, regrette Brecht Dejaegere (sur beIN SPORTS). On a perdu notre concentration de la première période." Les locaux ont presque trop bien démarré, en ouvrant vite le score par Ratao (14eme). A l'inverse, "cette continuité donne faim" à Rodez, pour reprendre les mots d'Ugo Bonnet : "Ce but encaissé un peu tôt nous a perturbés, mais on a montré du caractère."

"On a souffert, après la pause nous étions plus nous-mêmes, confirme le coach Laurent Peyrelade. On ne faisait pas attention les uns aux autres en première période, donc on s'est fait punir. A seulement 1-0 à la mi-temps, on s'en sort bien. Puis on a provoqué la réussite." Jusqu'à égaliser par un but contre son camp de Bafodé Diakité en fin de partie (1-1, 84eme). "C'est frustrant et difficile, peste Philippe Montanier, l'entraîneur du TFC. Ils ne cadrent pas un tir, et quand on voit notre possession et nos situations, c'est un peu difficile. Mais il y a des périodes comme ça, il ne faut pas lâcher et se relever, même si on n'est pas récompensés. L'efficacité fait défaut dans les deux surfaces. Difficile de prédire l'avenir..." La seule certitude, c'est qu'il sera très nîmois pour les Violets, avec le double affrontement à venir en Coupe puis en championnat pour conclure l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.