Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 04 novembre 2023 à 11h55
Retrouvez les principaux enjeux de la 13eme journée de Ligue 2 qui débute samedi à 15 heures avec Saint-Etienne - Paris FC.
Saint-Étienne peut passer devant
Cette 13eme journée de Ligue 2 débute samedi à 15 heures avec l'opposition entre Saint-Etienne et le Paris FC . En verve, les Verts ont l'occasion de s'emparer provisoirement des commandes du championnat devant Laval. Battus lors des deux premières journées en août, les hommes de Laurent Batlles ont depuis enquillé 7 victoires et 3 nuls, dont une marquante sur le terrain lavallois (1-0), le 23 octobre. Ils compteront encore sur Ibrahim Sissoko, co-meilleur buteur de L2 avec le Caennais Mendy et 8 réalisations.
Laval en quête de rebond
Si l'ASSE passe en tête avec un point d'avance, Laval aura la pression à Annecy. D'autant plus que les joueurs dirigés par Olivier Frapolli demeurent sur deux résultats décevants. Battus à domicile par Saint-Etienne (0-1), ils n'ont pu faire mieux que 0-0 sur le terrain de l'Amiens d'Andy Carroll le week-end dernier. Les Tango seront donc en quête de rebond à Annecy (19 heures) qui souffle le chaud et le froid (12eme, 3 victoires, 6 nuls, 3 défaites).
Troyes-Caen, malheur au vaincu
La semaine prochaine, un entraîneur de L2 pourrait-il quitter ses fonctions ? Ce pourrait être celui de Troyes ou de Caen, deux équipes en souffrance qui se défient samedi soir (19h00) au stade de l'Aube. 17eme du classement, l'ESTAC (17eme) n'a plus gagné depuis la 2eme journée (3-1 contre Laval). 4 revers et 6 nuls ont suivi depuis. Patrick Kisnorbo est en difficulté, lui qui ne compte que 2 victoires en 35 matchs de championnat depuis son arrivée fin 2022. Mais il ne veut pas lâcher et le City Football Group, propriétaire du club, compterait toujours sur lui. Quant au Caen (11eme) de Jean-Marc Furlan, il n'a plus gagné depuis 8 rencontres après 4 premiers succès. Les flamboyants débuts avec un coach à la casquette à l'envers sont loin. Il faut réagir alors que de la mesure dans la communication de Furlan est escomptée. A noter que le match Concarneau-Pau a été reporté suite aux dégâts constatés au stade Francis-Le Blé de Brest causés par la tempête Ciaran (Concarneau n'a pas de stade homologué pour la L2).