Paris FC : Gratuité en tribunes pour les matchs de Ligue 2 et de D1 Arkema du club

Paris FC : Gratuité en tribunes pour les matchs de Ligue 2 et de D1 Arkema du club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 novembre 2023 à 18h43

Ce vendredi, le Paris FC a annoncé une "révolution à la billetterie" avec la gratuité en tribunes pour ses matchs de Ligue 2 et de D1 Arkema jusqu'au terme de la saison. Il s'agit d'une initiative inédite en France et en Europe.


Révolution au Paris FC, et plus largement en France et en Europe, concernant la billetterie. A la veille du déplacement de l'équipe masculine du Paris FC à Saint-Étienne en Ligue 2 et à 2 jours de la réception de l'OL par son équipe féminine, le club a annoncé "la gratuité en tribunes pour tous ses matchs de Ligue 2 BKT et de D1 Féminine Arkema" jusqu'au terme de la saison 2023-2024. "Cette opération inédite concerne tous les matchs de l'équipe masculine, engagée en Ligue 2 BKT, et féminine, en lice en D1 Arkema. Ce projet ambitieux souhaite également faire place à la générosité avec la mise en avant d'une association d'utilité sociale ou de bien commun pour une levée de fonds originale à chaque rencontre", peut-on lire sur le communiqué du club.

 Raï : "Le foot ne doit pas exclure mais rassembler"

Le projet était visiblement dans les têtes depuis plusieurs mois et l'objectif est lui de "renouer avec l'essence populaire du football et de proposer un spectacle ouvert à tous". "C'est une grande première en Europe et même dans le monde pour un club de football professionnel. Si un modèle de gratuité a également été lancé en Allemagne il y a peu, il ne concerne qu'un nombre limité des places du stade, et n'est pas déployé sur l'intégralité des matchs, ni ceux de l'équipe féminine", précise le communiqué du Paris FC, en référence au cas du Fortuna Düsseldorf (D2 allemande). Tandis que le club francilien espère convaincre de nouveaux partenaires, le président Pierre Ferracci s'est félicité de cette initiative.

"Nous sommes fiers de porter ce projet ambitieux et précurseur, qui dépasse le simple cadre du sport par les valeurs qu'il véhicule. Nous voulons rassembler autour de notre club, de nos équipes, tout en nous engageant avec force et conviction. Dans un contexte de pouvoir d'achat difficile, nous sommes convaincus qu'un club peut être un outil idéal pour fédérer les bonnes volontés et répondre à son niveau aux enjeux sociétaux", a-t-il affirmé. Ambassadeur du club, Raï, a suivi la même ligne de conduite : "Le foot ne doit pas exclure mais rassembler, c'est un sport qui déchaîne les passions et elles sont encore plus fortes quand elles sont vécues collectivement, dans une grande convivialité. Il est aussi important que le football soit conscient des enjeux sociétaux et joue sa part pour y répondre, en profitant de son exposition. En ce sens, ce que propose le Paris FC est vraiment formidable et j'invite tout le monde à venir vivre cette expérience de football professionnel gratuitement au Stade Charléty".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.