L2 (J12) : L'AS Saint-Etienne s'impose contre Angers

L2 (J12) : L'AS Saint-Etienne s'impose contre Angers©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 30 octobre 2023 à 22h41

L'équipe de l'AS Saint-Etienne s'est imposée, ce lundi soir au Chaudron, face à Angers (2-0) en clôture de la 12e journée de Ligue 2.

C'est un gros coup pour l'effectif de Laurent Batlles. Les Verts ont remporté leur duel face à la formation angevine. Ainsi, ils se hissent à la seconde place du classement général avec un point en plus sur leur adversaire du soir. Une belle opération pour une équipe stéphanoise qui enchaîne les bons résultats depuis plusieurs semaines.

En première période, les deux équipes ont fourni du beau jeu. Les actions dangereuses se sont multipliées des deux côtés, les gardiens ont brillé mais aucune formation n'a réussi à prendre le dessus. L'AS Saint-Etienne et l'Angers SCO ont cumulé pas moins de 23 tirs en une seule période.

Il a fallu attendre la 51e minute de jeu pour assister à l'ouverture du score. L'attaquant malien des Verts Ibrahim Sissoko a trompé le portier angevin d'une belle tête à bout portant sur un corner très bien tiré par le milieu de terrain de Sainté, Mathieu Cafaro. Bien lancée, l'équipe stéphanoise a rapidement fait le break.

Saint-Etienne se hisse vers le sommet

Une minute avant l'heure de jeu, le défenseur Léo Pétrot a creusé l'écart. Après un travail individuel remarquable, le joueur de 26 ans s'est incrusté dans la surface de réparation. D'une belle frappe à ras de terre du droit, le défenseur stéphanois a trompé le gardien de but ivoirien Yahia Fofana.

Cette belle victoire permet au club de Forez de faire un pas de plus en avance dans la course à l'accession. En battant un concurrent direct, les Verts peuvent entrevoir l'avenir proche avec plus de sérénité. Ils ne sont plus qu'à deux points du leader surprise de cette première partie de saison, le Stade lavallois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.