L2 (J9) : Sochaux et Le Havre enchaînent, Saint-Etienne rechute

L2 (J9) : Sochaux et Le Havre enchaînent, Saint-Etienne rechute©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 17 septembre 2022 à 20h56

Ce samedi, lors de la 9eme journée de Ligue 2, si Sochaux et Le Havre ont continué leur belle série de victoires, Saint-Etienne a renoué avec la défaite, alors que Bordeaux s'est repris.



Et de six pour Sochaux ! Après un début de saison difficile, le FCSM a signé un 6eme succès de suite ce samedi soir contre Nîmes (3-1), lors de la 9eme journée de Ligue 2. Grâce notamment à un doublé d'Ibrahim Sissoko, le club du Doubs reste en tête du championnat (19 points), avec une longueur d'avance sur son dauphin. Car, dans le même temps, Le Havre a dominé Annecy (2-0) et enchaîne une 4eme victoire d'affilée. De peu derrière eux, on retrouve à égalité avec 17 unités Bordeaux, vainqueur dans la douleur de Dijon un peu plus tôt dans la journée (2-1), et Amiens, autoritaire face à Niort (3-0). Guingamp (16) et Caen (15) suivent ensuite. En haut de tableau, les Normands ont fait la mauvaise opération du jour en allant s'incliner à Grenoble (1-0), pourtant réduit à dix en première période, suite à une superbe inspiration lointaine de Jordan Tell peu après l'heure de jeu.

Fin de série pour les Verts

En bas de tableau, dans la lutte pour le maintien, Saint-Etienne peut avoir des regrets. Alors que Nîmes, Quevilly-Rouen (3-1 contre Laval) et Niort ont donc perdu, les Verts n'ont pas pu faire mieux un peu plus tôt dans l'après-midi. Après quatre matchs sans défaite, l'équipe de Laurent Batlles a rechuté à Guingamp (2-1) et reste dans la zone rouge durant la trêve internationale. La réduction de l'écart par Victor Lobry est arrivée bien trop tardivement pour les siens (81eme), après des buts de Gaëtan Courtet (45eme+2) et Jérémy Livolant (59eme) pour les Bretons. A l'inverse, Pau et Rodez peuvent souffler un peu après avoir pris les trois points lors de cette 9eme journée de Ligue 2, respectivement en dominant Valenciennes dans le Béarn (1-0) et en surprenant le Paris FC dans son antre (1-2). A noter également, en milieu de tableau, la victoire de Bastia contre Metz (1-0).

LIGUE 2 / 9EME JOURNEE
Samedi 17 septembre 2022

Bordeaux - Dijon : 2-1
Guingamp - Saint-Etienne : 2-1
Amiens - Niort : 3-0
Bastia - Metz : 1-0
Grenoble - Caen : 1-0
Le Havre - Annecy : 2-0
Paris FC - Rodez : 1-2
Pau - Valenciennes : 1-0
Quevilly-Rouen - Laval : 1-3
Sochaux - Nîmes : 3-1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.