L2 (J7) : Guingamp muselé par Rodez

L2 (J7) : Guingamp muselé par Rodez©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 04 octobre 2022 à 22h53

Bordeaux reste leader de Ligue 2, puisque Guingamp a dû se contenter d'un match nul et vierge mardi soir à domicile devant Rodez, en match en retard de la septième journée. Les Costarmoricains demeurent à la cinquième place.



Guingamp avait l'occasion, en remettant le calendrier de Ligue 2 à jour mardi soir contre Rodez, de prendre la tête du championnat. Pour ça, il fallait gagner par trois buts d'écart. Les Bretons en ont été bien loin, puisqu'ils n'ont pas réussi à faire mieux qu'un piètre 0-0 face aux visiteurs qui, cette fois, n'ont pas eu de problème d'avion - c'est à cause d'une immense frayeur dans les airs, le mois dernier, que ce match avait été reporté. On n'imaginait pas forcément que les joueurs de Stéphane Dumont regretteraient cette triple occasion de la quinzième minute, et pourtant ils n'ont jamais réussi à se procurer une opportunité du même type, si ce n'est peut-être cette tête que Baptiste Guillaume n'a pas réussi à cadrer en toute fin de première période (44eme).

Après le repos, seul Jérémy Livolant est venu faire trembler le gardien adverse Lionel Mpasi (54eme), mais ce sont surtout les Ruthénois qui ont bien cru repartir avec l'exploit dans le temps additionnel sur cette frappe sèche juste à côté de Wilitty Younoussa (90eme+3). C'est un petit coup d'arrêt pour l'En Avant, qui enchaîne un deuxième 0-0 consécutif après son déplacement à Niort ce week-end. Les Bretons restent cinquièmes à deux points de Bordeaux et Amiens, à égalité aux avant-postes, et à une longueur derrière le duo Sochaux - Le Havre qui se partage la troisième place. Pour Rodez, c'est bien sûr un bon point qui permet au club de prendre une petite unité d'avance sur la zone rouge et Annecy, 17eme et premier relégable au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.