L2 (J37) : Toulouse champion, Dunkerque en National

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365, publié le samedi 07 mai 2022 à 21h27

La 37eme et avant-dernière journée de Ligue 2 a livré son verdict samedi soir, avec un multiplex pour les dix matchs en simultané, comme ce sera le cas la semaine prochaine pour l'ultime levée. On y voit un peu plus clair.

Toulouse tient son titre de champion. Moins d'une semaine après avoir laissé passer l'occasion en ratant leur match à Rodez (1-0), les hommes de Philippe Montanier étaient encore menés à la maison par Nîmes. Mais cette fois, le TFC a renversé la vapeur pour s'imposer en fin de match (2-1) sur un dernier but de Genreau. Comme au moment de la montée, la pelouse a été copieusement envahie dès le coup de sifflet final.

Derrière, ça reste très chaud pour les autres places en vue de l'accession en Ligue 1, mais quelques enseignements affleurent : Ajaccio, accroché à Grenoble (1-1), garde un point d'avance sur Auxerre pour la deuxième place, l'AJA ayant gagné au Havre (1-2), mais Ajaccio accueillera Toulouse pour la dernière journée tandis qu'Auxerre accueillera Amiens ; quant à la quatrième place, le Paris FC s'est enfin imposé à Amiens (1-2) alors qu'un de ses adversaires directs a perdu, en l'occurrence Sochaux à Valenciennes (1-0), ce qui permet aux Parisiens de réaliser une excellente opération en repassant devant les Sochaliens à la différence de buts - le PFC accueillera Grenoble et Sochaux recevra Dijon. Pour rappel, la deuxième place est la seule autre synonyme de montée directe, les trois suivantes envoyant en barrages.

Enfin Dunkerque, vite dépassé par Guingamp (1-3), accompagne officiellement Nancy en National - alors que l'ASNL l'a emporté 3-2 à Dijon pour l'honneur. Il est quasiment acquis que Quevilly-Rouen sera barragiste : les Normands ont perdu 2-0 à Caen et comptent trois points ainsi que sept buts de retard sur Rodez, vainqueur dans le même temps à Bastia (0-1). Ce sera soit contre Annecy, soit face à Bourg-en-Bresse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.