L2 (J32) : Toulouse sur sa lancée, Ajaccio et Sochaux enchaînent

L2 (J32) : Toulouse sur sa lancée, Ajaccio et Sochaux enchaînent©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 09 avril 2022 à 21h05

Ce samedi, lors de la 32eme journée de Ligue 2, les quatre premiers du classement (Toulouse, Ajaccio, Auxerre et Sochaux) ont gagné, alors que Quevilly-Rouen est sorti de la zone rouge.



En tête de la Ligue 2, Toulouse maintient la cadence. En déplacement au Roudourou, et sous les yeux de Gianni Infantino présent pour l'occasion, les joueurs de Philippe Montanier ont assuré ce samedi après-midi face à Guingamp (2-4). Le TFC a notamment signé une quatrième victoire de suite en championnat grâce à un triplé du Gallois Rhys Healey (désormais auteur de 19 buts cette saison). Un peu plus tard, Ajaccio, Auxerre et Sochaux en ont fait de même et mettent la pression sur le Paris FC, qui joue lundi soir face à Dijon. Contre Pau, c'est un doublé de Jean-Philippe Krasso qui a permis à l'ACA de rester à huit points du leader toulousain. De leur côté, ce sont Théo Pellenard et Rassoul Ndiaye qui ont donné la victoire respectivement à l'AJA (1-0 contre Valenciennes) et à Sochaux (1-0 contre Nancy).

Bonne opération pour Quevilly-Rouen

En bas de tableau, dans la lutte pour le maintien en Ligue 2, le seul succès du jour est à mettre au crédit de Quevilly-Rouen. Opposé à Rodez, les protégés de Fabien Mercadal l'ont emporté face à un concurrent direct (2-0), grâce à des buts de Duckens Nazon et Garland Gbelle. Avec désormais 36 points au compteur, QRM passe de la 18eme place à la 16eme. Du coup, c'est Grenoble, battu en fin de match par Caen (0-2), qui retrouve la zone rouge, à cause d'une différence de buts légèrement moins bonne que Rodez (17eme). Sur une belle série, les Normands ont encore beaucoup de retard sur le top 5 (11 points et un match en plus que le PFC). Aux dernières places, on retrouve toujours Dunkerque (19eme), qui a connu une quatrième défaite de suite ce samedi au Havre (2-1) et Nancy, toujours loin derrière (23 points).

LIGUE 2 / 32EME JOURNEE
Samedi 9 avril 2022
Guingamp - Toulouse : 2-4
AC Ajaccio - Pau : 2-1
Amiens - Bastia : 0-0
Auxerre - Valenciennes : 1-0
Grenoble - Caen : 0-2
Le Havre - Dunkerque : 2-1
Niort - Nîmes : 0-0
Quevilly-Rouen - Rodez : 2-0
Sochaux - Nancy : 1-0

Lundi 11 avril 2022
20h45 : Paris FC - Dijon

Vos réactions doivent respecter nos CGU.