L2 (J27) : Ajaccio, Auxerre et Sochaux reviennent sur le Paris FC

L2 (J27) : Ajaccio, Auxerre et Sochaux reviennent sur le Paris FC©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 05 mars 2022 à 20h55

Ce samedi, lors de la 27eme journée de Ligue 2, si le Paris FC a été freiné, Ajaccio, Auxerre et Sochaux en ont profité pour revenir sur les joueurs de Laurey. En bas de tableau, Grenoble a fait la bonne opération du jour.

Ça se resserre en tête de la Ligue 2 ! En effet, derrière Toulouse (54 points), la meute de poursuivants se tient désormais en cinq unités, suite aux résultats de la 27eme journée. Dauphin des joueurs de Philippe Montanier, le Paris FC (52) n'a pu faire mieux que match nul à Nîmes (1-1) et perd donc quelques longueurs d'avance, car les autres ont fait le plein un peu plus tard. Actuellement sur le podium (51), l'AC Ajaccio peut remercier Jean-Philippe Krasso buteur en fin de match (86eme), lors du succès des Corses à Niort (1-0). Derrière, Auxerre (48) a enchaîné une troisième victoire de suite à Rodez (1-3), grâce notamment à un doublé de Gauthier Hein, alors que Sochaux (47) s'est relancé en dominant Guingamp (1-0). Lundi soir, le TFC aura donc l'occasion contre Dunkerque de prendre cinq points d'avance sur le PFC.

Grenoble relancé, ça se complique pour Nancy

En bas de tableau, dans la lutte pour le maintien, Grenoble a réalisé un gros coup ce samedi. En déplacement à Nancy, les Isérois l'ont emporté (0-1), grâce à Jordan Tell (59eme), et passent provisoirement au 18eme rang, en attendant le résultat des joueurs de Romain Revelli en Haute-Garonne lundi soir (20h45). De ce fait, battus à domicile, les Nancéens restent bon dernier, bien loin de leurs concurrents. La crise est donc toujours bien présente à l'ASNL, qui se rapproche de la relégation. En Bourgogne, un but de Mickael Le Bihan a offert la victoire à Dijon contre Caen (1-0), ce qui permet aux locaux de prendre cinq longueurs d'avance sur la zone rouge. A noter également, que Bastia et Valenciennes se sont partagés les points à Armand-Cesari (1-1). Enfin, logiquement défait contre Le Havre (0-2), Quevilly-Rouen reste 17eme, à un point des relégables.

LIGUE 2 / 27EME JOURNEE
Samedi 5 mars 2022
Nîmes - Paris FC : 1-1
Bastia - Valenciennes : 1-1
Dijon - Caen : 1-0
Nancy - Grenoble : 0-1
Niort - Ajaccio : 0-1
Pau - Amiens : 2-1
Quevilly-Rouen - Le Havre : 0-2
Rodez - Auxerre : 1-3
Sochaux - Guingamp : 1-0

Lundi 7 mars 2022
20h45 : Toulouse - Dunkerque

Vos réactions doivent respecter nos CGU.