Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 16 décembre 2023 à 17h54
Auxerre un vécu un samedi après-midi plutôt tranquille. Une victoire face à Ajaccio (2-0) et un doublé de Gauthier Hein offrent provisoirement la première place à l'AJA.
Malgré l'épais brouillard présent sur l'Abbé-Deschamps ce samedi, les Auxerrois ont vite trouvé l'ouverture face à une équipe d'Ajaccio inexistante. 15 bonnes première minutes : voilà le seul motif de satisfaction qu'Olivier Pantaloni a pu ressortir de cette rencontre. Pour le reste, Gauthier Hein et Lassine Sinayoko ont pris les commandes du jeu pour offrir la troisième victoire de suite au club bourguignon.
Hein s'est baladé
Les Ajacciens se demandent encore comment ils ont pu encaisser le premier but. Un manque de concentration très certainement. Après un coup franc joué rapidement par Hein, le ballon arrive sur le côté dans les pieds de Sinayoko. Le Malien centre pour Hein, seul au point de pénalty. Le ballon est dévié par Quemper, mais Hein ajuste du gauche le portier visiteur (18ème, 1-0). 10 minutes plus tard, les deux auxerrois, décisifs sur le premier but, se remettent en action. Un long ballon de Jubal trouve Sinayoko qui dévie pour Hein. Le gaucher part au but et ouvre son pied dans la surface. Le ballon heurte le poteau et finit au fond des filets (28ème, 2-0).
Auxerre en gestion
Mené de deux buts, Ajaccio va complètement abandonner cette rencontre. Juste avant la mi-temps, Chanot écope d'un deuxième carton jaune suite à un tirage de maillot. M. Rainville sort le rouge et l'ACA termine cette rencontre à 10. Pas du tout inquiété en seconde période, l'AJA garde son avantage sans forcer et prend la première place en attendant le résultat de Laval, qui accueille ce samedi soir, Pau (19h).