Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 12 juin 2023 à 22h18
Après être tombé d'accord avec Lorient, l'US Concarneau, dont le stade n'est pas aux normes, aurait également l'accord du Stade Brestois pour évoluer dans son stade, ce qui permettra aux Finistériens de jouer en Ligue 1 la saison prochaine.
Plus de deux semaines après avoir validé sa montée historique en Ligue 2, l'US Concarneau est soulagé. D'après L'Equipe, le club breton devrait bien pouvoir évoluer dans l'antichambre de l'élite lors de l'exercice 2023-2024. Dans l'incapacité de jouer dans son stade Guy-Piriou, qui n'est pas aux normes pour la L2 et va être rénové, l'USC serait tombé d'accord avec Brest pour pouvoir jouer à Francis-Le Blé (photo=, après avoir déjà obtenu l'aval de Lorient pour recevoir au Moustoir. "Il reste encore des étapes importantes, mais il n'y a plus de raison que cela ne se fasse pas", a confié le président, Jacques Piriou, à Ouest-France.
Des premiers matchs à l'extérieur ?
Reste désormais à se mettre d'accord sur le calendrier, ce qui ne sera pas une mince affaire. Notamment en raison du festival interceltique de Lorient, programmé du 4 au 13 août, en partie au Moustoir, alors que le Stade Brestois doit organiser un match amical à domicile une semaine avant le début de la saison de Ligue 1, qui démarrera le 12 août. Concarneau, qui passera jeudi devant la commission des terrains et installations de la LFP, devrait donc demander à ce que ses premiers matchs de la saison soient disputés à l'extérieur.
A noter que le futur directeur sportif des Thoniers ne sera pas Christophe Le Roux. L'ancien joueur, qui a occupé ce poste chez les Merlus de 2014 à l'an dernier, n'est pas tombé d'accord avec Concarneau, a confirmé le président Piriou au quotidien régional. Déjà responsable du recrutement en plus d'être l'entraîneur du club finistérien la saison dernière, Stéphane Le Mignan pourrait conserver cette double casquette, même si une autre piste n'est pas à exclure.