National (J34) : Montée historique pour Concarneau, accompagné par Dunkerque

National (J34) : Montée historique pour Concarneau, accompagné par Dunkerque©Panoramic, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 26 mai 2023 à 23h36

Concarneau a validé sa montée en Ligue 2 ce vendredi lors de l'ultime journée de National. Une première historique pour le club qui sera accompagné par Dunkerque à l'étage supérieur.

Ce vendredi s'est tenu le multiplex de la 34eme journée de National. Un ultime épisode qui a tenu toutes ses promesses jusque dans les derniers instants. A tous les étages. Celui de la lutte pour la montée en Ligue 2 tout d'abord. Quatre équipes entretenaient encore l'espoir. Co-leaders, Concarneau et Dunkerque devaient pour parvenir à leurs fins s'imposer respectivement à Orléans et au Mans. Mission accomplie pour les deux formations qui ont assumé leur rang de premier de la classe loin de leurs bases.

Exemplaire durant l'ensemble de l'exercice, Fahd El Khoumisti (14eme) a accentué son avance au classement des buteurs en montrant la voie à Concarneau au stade de la Source. Le club du Loiret a égalisé et il a donc fallu attendre la toute fin de match et une réalisation d'Antoine Rabillard (86eme) pour envoyer les Bretons en Ligue 2 pour la première fois de leur histoire (1-2). Ce qui n'est pas le cas de Dunkerque qui a déjà évolué à l'échelon supérieur. Les Nordistes ont de leur côté battu Le Mans dans un match encore plus fou.



Armand Gnanduillet s'est fendu d'un doublé (63eme, 67eme) pour égaliser à 2-2 dans cette rencontre mal embarquée pour les Sarthois. Toutefois, Rayan Ghrieb, double buteur également (40eme, 79eme), a quelque peu soulagé Dunkerque (2-3). Car si les hommes de Réginald Ray étaient parvenus à revenir au score une nouvelle fois, ils auraient fait le bonheur du Red Star, vainqueur dans le même temps du Stade Briochin (2-0) grâce à un doublé de Cheikh Ndoye (34eme, 90eme+1). En vain cependant. A l'instar de Martigues.

Le Red Star et Martigues victorieux en vain

Les Provençaux ont pour leur part dominé Versailles dans la rencontre la plus prolifique de cette journée qui a vu entre autres Foued Kadir, 39 ans, transformer un penalty (4-3). Dans un autre match presque aussi spectaculaire,

Les Provençaux ont pour leur part dominé Versailles dans la rencontre la plus prolifique de cette journée qui a vu entre autres Foued Kadir, 39 ans, transformer un penalty (4-3). Dans un autre match presque aussi spectaculaire, Bourg-en-Bresse a tiré Nancy vers le National 2 avec lui (3-3). Menant par trois fois au score, les Lorrains ont virtuellement tenu leur maintien. Mais le club de l'Ain a toujours réussi à combler son retard. Un résultat provoquant la colère des supporters de l'ASNL qui ont perturbé la fin de partie par des jets de pétards sur la pelouse notamment.

Dans les autres duels du soir, Avranches a battu Cholet (2-1), Villefranche a empoché les trois points à Sedan (0-3) au même titre que Châteauroux chez Paris 13 Atlético (2-3). Et enfin, le Puy-en-Velay et Borgo ont partagé les points (2-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.