Bordeaux-Rodez : La décision de la LFP dévoilée

Axel Allag, Media365, publié le lundi 05 juin 2023 à 15h13

Comme attendu, la Commission de Discipline de la LFP s'est réunie ce lundi afin d'évoquer les incidents survenus lors de la rencontre Bordeaux - Rodez, vendredi soir. Dans l'attente d'une décision définitive attendue le lundi 12 juin prochain après rapport de l'instructeur, le dossier a été mis en instruction. Le résultat du match n'est lui pas comptabilisé dans le classement de Ligue 2.

Il sera nécessaire de patienter encore un peu. Ce lundi à 13h30 se déroulait une réunion importante au siège de la Ligue de Football Professionnel concernant l'agression du joueur de Rodez, Lucas Buades, par un supporter girondin et par ricochet l'arrêt de la rencontre entre les deux équipes après 22 minutes de jeu. Au micro de BFM TV, l'avocat du fan bordelais a défendu son client, évoquant notamment "un coup de colère complètement idiot". Alors que l'issue de cette affaire sera très important (Rodez pourrait se maintenir et Bordeaux pourrait lui accéder à la Ligue 1 en cas de succès par cinq buts d'écart), la décision est tombée via un communiqué de la LFP. Soulignant "l'intrusion sur l'aire de jeu et atteinte à l'intégrité physique d'un acteur" mais également le "jet d'objets et usage d'engins pyrotechniques" l'instance a pris la décision de placer le dossier en instruction.

Le résultat du match pas comptabilisé

"Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction, mesure imposée obligatoirement par le Règlement disciplinaire. La décision sera rendue à l'issue de la séance du lundi 12 juin 2023, à 13h, au cours de laquelle l'instructeur remettra son rapport. Dans l'attente de la décision, le résultat du match n'est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 2 BKT", peut-on lire sur le communiqué officiel. Selon des informations de nos confrères de RMC, les dirigeants de Bordeaux ont expliqué avoir déposé plainte, rappelant notamment que le club s'était porté partie civile. Les Girondins ont aussi condamné le geste de leur supporter lors de leur audition de ce lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.