Bastia : L'entraîneur Tavenot "espère ne plus jamais vivre ça, ce n'était pas du football"

Bastia : L'entraîneur Tavenot "espère ne plus jamais vivre ça, ce n'était pas du football" ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 03 décembre 2024 à 23h21

Ajaccio - Bastia a été un bien étrange spectacle, avec une simple seconde période (plus quelques minutes) sans public.

Le coach bastiais n'a pas franchement bien vécu la fin du match entre Ajaccio et Bastia mardi, plus exactement les 48 dernières minutes, plus d'un mois après l'arrêt de la rencontre en fin de première période à la suite d'incidents venant des tribunes. Il y avait 0-0 en octobre, il y a toujours 0-0 en décembre à l'issue de la rencontre qui est allée à son terme à François-Coty mais dans un stade vide... Benoît Tavenot "espère ne plus jamais vivre ça, ce n'était pas du football" : "Je ne sais même pas comment analyser ce match, ça ne ressemblait pas à grand-chose. Les deux équipes ne savaient pas comment aborder cette rencontre. Si c'est le règlement, il faut le changer. On a un peu couru, l'ACA aussi. Sincèrement, je n'avais pas le mode d'emploi."

Chabert : "C'est avec des prestations comme ça qu'on va gagner des matchs"

L'arbitre M. Thual a dû reprendre par un entre-deux à l'endroit de la dernière action du 26 octobre, puis a sorti un carton rouge direct à la 86e minute contre Mehdi Puch pour un tacle trop dangereux aux alentours du rond central. A part ça, il est vrai que les animations ont été bien peu nombreuses... Au moins le classement de Ligue 2 est-il ainsi remis à jour.

La situation étant un peu différente pour Ajaccio, même si les locaux ne comptent que trois points de moins à la quinzième place, l'autre entraîneur Mathieu Chabert se montre plus satisfait :"On a vraiment fait ce qu'on voulait faire. Il nous a manqué ce petit brin de réussite mais il faut qu'on s'accroche, parce que c'est avec des contenus comme celui-là qu'on va prendre des points. Le championnat n'est pas fini, bien sûr qu'on regarde le bilan comptable, mais on regarde aussi ce que l'on produit. Et c'est avec des prestations comme ça qu'on va gagner des matchs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.