Joana Guerra Mota, Media365, publié le mardi 02 février 2021 à 16h29
Les temps sont durs pour les supporters qui ne peuvent plus soutenir leurs équipes dans les stades. Pour remonter le moral de ses (nombreux) abonnés, le RC Strasbourg Alsace a pris l'initiative folle de tous les appeler !
17 000, c'est le nombre de supporters abonnés de Strasbourg. 17 000 abonnés qui ne peuvent pour l'instant plus assister aux matchs de leur équipe depuis la Meinau, à cause de la pandémie de la Covid-19. Pour garder le lien et pour les remercier, le club a décidé d'appeler un par un ses abonnés. Une initiative prise à la fin de l'année 2020 et qui est mise en place depuis le début du mois de janvier. Ce sont les salariés du RC Strasbourg qui sont chargés de ces appels. Et parmi eux, certains dirigeants et certains joueurs ont joué le jeu. Notamment les milieux Adrien Thomasson et Jean-Eudes Aholou. Ce geste du club touche évidemment les supporters, qui n'ont pas hésité à féliciter le club sur les réseaux sociaux. Certains d'entre eux ont d'ailleurs partagé leur expérience, la qualifiant de « conviviale » et d'« agréable ».
500 appels par jour
Cette « superbe » initiative représente tout de même un énorme travail de la part des salariés du club alsacien. Sur le site officiel du RC Strasbourg, son responsable marketing, Benjamin Guthleben, a affirmé que « cela représente un peu moins de 500 appels par jour ». Mais quand on aime on ne compte pas, et ça le club le confirme : « Il est important pour nous de rester proches de nos abonnés en cette période si particulière » a expliqué Marc Keller, président du RCSA. Pour bien prendre le temps d'appeler leurs 17 000 abonnés, les appels continueront tout au long du mois de février. Et pas de panique, si vous êtes abonné et que vous avez raté l'appel, le club vous rappellera avec trois tentatives. En cette période de crise sanitaire où le sport est également très touché, il est réconfortant de voir de tels gestes de la part des clubs. Un exemple à suivre ?