Saint-Étienne : Nancy futur entraîneur ?

Saint-Étienne : Nancy futur entraîneur ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 15 décembre 2024 à 10h43

Après le limogeage d'Olivier Dall'Oglio et la nouvelle pige de Laurent Huard, les dirigeants de Saint-Etienne aimeraient confier les rênes de l'équipe au Français Wilfried Nancy.

Voilà, l'expérience d'Olivier Dall'Oglio sur le banc de Saint-Etienne est terminée depuis samedi . Le revers concédé à Toulouse (1-2), vendredi en ouverture de la 15eme journée de Ligue 1 lui aura été fatal. Le coach se savait en délicatesse depuis un moment et il n'a pas résisté à une nouvelle défaite, la 10eme de l'ASSE, 16eme au classement dimanche matin et possible 17eme en soirée en fonction du résultat du Havre contre Strasbourg. « L'AS Saint-Étienne a déchargé Olivier Dall'Oglio de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe professionnelle à compter de ce jour. Jusqu'à nouvel ordre, l'encadrement de l'équipe professionnelle sera assuré par Laurent Huard, Directeur du Centre de Formation de l'ASSE », a écrit laconiquement le club dans un communiqué.

Un 3eme intérim pour Laurent Huard

Les Verts n'ont pourtant pas démérité hors de leurs bases au Stadium, mais c'était une 3eme défaite consécutive et les nouveaux propriétaires de l'institution stéphanoise ont décidé d'agir. Dall'Oglio avait fait remonter l'ASSE en Ligue 1 (2-1, 2-2 a.p. contre le FC Metz en barrages) et s'en va un an et 2 jours après sa venue. Si le club peut encore espérer se maintenir, l'équipe n'a pas affiché une identité de jeu comme le voulaient les dirigeants canadiens, arrivés début juin. Au cœur de la nouvelle stratégie, ces derniers souhaitent aller plus de l'avant, tout en développant les talents recrutés durant l'été qui a vu Saint-Etienne débourser 23 millions d'euros, ce qui ne s'était jamais vu.

Nancy plaît depuis plusieurs semaines aux nouveaux dirigeants stéphanois

Laurent Huard a donc pris en main les Verts. Comme l'an passé au moment du départ de Laurent Battles, l'ancien milieu de terrain va assurer l'intérim et ce, pour la 3eme fois. Il avait déjà remplacé Claude Puel en janvier 2021. Âgé de 51 ans, Huard ne continuera pas a priori sur le banc au-delà du 32eme de finale de Coupe de France contre l'Olympique de Marseille, dimanche prochain. Selon les informations de L'Equipe, Wilfried Nancy serait toujours dans les petits papiers. L'actuel entraîneur de Colombus Crew en MLS plait depuis plusieurs semaines aux nouveaux dirigeants stéphanois . Agé de 47 ans, le coach français reconnu pour sa philosophie de jeu offensive a été élu entraîneur de l'année aux Etats-Unis . Son équipe avait atteint la 2eme place du classement général en MLS, un record pour le club qui a ensuite été sorti dès le premier tour des play-offs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.