Rédaction Media365, publié le dimanche 22 décembre 2024 à 17h01
Le parcours en Coupe de France s'arrête ici pour Bordeaux. Opposés au Stade Rennais, les Girondins se sont logiquement inclinés face à une équipe de Ligue 1 bien plus organisée (4-1). Une défaite cruelle dans le score, puisque Bordeaux aura montré de belles choses mais un réalisme trop approximatif.
Pourtant, Rennes a montré les crocs très rapidement, laissant penser que le match serait totalement dominé par l'équipe de Jorge Sampaoli. Le ballon circulait dans les pieds bretons, amenant principalement à des actions dangereuses mais inefficaces. Et c'est grâce à ces ratés, que les Bordelais ont pu mener au score, après un lob magnifique de Soufiane Bahassa, suite à une sortie ratée de Gauthier Gallon (1-0, 18e). Requinqués, les Girondins sont passés tout près de marquer le but du break à quelques reprises, sans succès. Ce fut alors au tour de Rennes de profiter du manque de réussite pour égaliser grâce à Adrien Truffert, auteur d'une tête parfaite à la demie-heure de jeu (1-1, 29e). Les Rennais ont d'ailleurs failli marquer juste avant la pause en touchant le poteau sur un corner.
Rennes appuie sur l'accélérateur
Encore très dominateurs, les visiteurs ont eu la possession en deuxième période, sans pour autant être totalement à l'abri des quelques assauts bordelais. En inscrivant le deuxième but rennais, Jordan James a finalement permis à son équipe de se relâcher et prendre peu à peu le dessus sur son adversaire (1-2, 59e). Le but du break arrivera 15 minutes plus tard, après une superbe frappe de Truffert sur la barre, retombée miraculeusement dans les pieds de Lorenz Assignon qui n'a pas tremblé face au portier adverse (1-3, 75e). Muet jusqu'ici, Kalimuendo a lui aussi participé à la fête en concluant une magnifique action collective dans les 10 dernières minutes (1-4, 80e).
Victoire logique du Stade Rennais qui se qualifie pour les 16èmes de finale de la Coupe de France alors que Bordeaux s'arrête finalement ici, malgré une belle prestation.