Rennes : Le club dévoile les raisons de la séparation avec Genesio

Rennes : Le club dévoile les raisons de la séparation avec Genesio©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 20 novembre 2023 à 16h56

Le président du Stade Rennais, Olivier Cloarec, s'est confié sur les raisons du départ de l'entraîneur de l'équipe première, Bruno Genesio.

En poste depuis mars 2021, le technicien français a coaché 124 rencontres de la formation bretonne en deux saisons et demi. Il a été évincé après une entame de saison compliquée de la formation rennaise. L'équipe pointe à la 13e place du classement général de Ligue 1 loin de l'objectif de podium tracé avant le début de l'exercice sportif en cours. Les prestations en demi-teinte des coéquipiers de Benjamin Bourigeaud n'ont laissé d'autre choix à la direction que d'apporter un grand changement sur le banc.

Présent en conférence de presse, ce lundi 20 novembre 2023, pour la présentation de Julien Stéphan, le président du club rennais a expliqué le départ de l'ancien entraîneur. « On avait besoin d'avoir du temps pour prendre les meilleures décisions pour l'avenir du Stade rennais, a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport. Nous avons officialisé le départ de Bruno Genesio d'un commun accord. Ce départ est lié à des raisons personnelles. Il y avait aussi une forme d'usure par rapport au métier. Je tiens à saluer le travail de Bruno et son équipe pour les résultats ».

« Il y a aussi une forme d'usure »

Si les dirigeants rennais évoquent des raisons personnelles, il est utile de rappeler que Bruno Genesio n'a pas eu l'aval de la direction pour intégrer dans son staff Samir Nasri. Il n'a pas non plus reçu des assurances concrètes pour la deuxième partie de saison. De son côté, Olivier Cloarec a axé son discours sur d'autres raisons.

« Il n'y avait pas d'incompréhension comme j'ai pu le lire. Il y a un certain nombre de paramètres liés à des raisons personnelles, a ajouté le président du Stade Rennais. Il y a aussi une forme d'usure. Bruno était présent en club depuis 32 ans. C'est un métier très dur, la pression est constante. Je pense que les batteries n'étaient pas suffisamment chargées. Les conditions n'étaient pas réunies. La décision de ne pas poursuivre s'est faite d'un commun accord entre le club, Bruno et moi. C'est une décision lourde de conséquences pour le club et pour lui-même. C'est quelqu'un d'investi dans son métier. Pour poursuivre, il fallait être définitivement convaincu. Il faut avancer, l'institution est plus importante ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.