Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 30 août 2024 à 20h32
Le lien entre le Stade Rennais et Benjamin Bourigeaud, qui file au Qatar, était particulièrement symbolique.
Benjamin Bourigeaud, dans sa lettre adressée aux fans rennais, ne mentionne pas l'identité de son nouveau club qatarien. Il évoque simplement sa grande émotion ainsi que son immense fierté, et le sentiment du travail accompli qui lui permet de prendre cet envol "pour une nouvelle aventure, une expérience de vie et de football à l'étranger, avec ma famille" : "Après ces sept merveilleuses années à vos côtés, sept années de travail acharné. En ayant tout donné du début à la fin. Je veux que vous sachiez que j'ai pris énormément de plaisir à partager avec vous cet amour pour nos couleurs ainsi que nos valeurs, celles du Stade Rennais et d'un territoire."
"On ne se dit pas adieu, car je reviendrai vous voir"
L'ancien joueur du RC Lens exprime aussi son immense plaisir en citant spécialement la victoire en Coupe de France 2019 face au Paris Saint-Germain, ainsi que les différents voyages à travers l'Europe, "de Jablonec à San Siro, en Ligue Europa, Ligue Conférence et en Ligue des champions pour montrer à tous ce qu'est le Stade Rennais et ses supporters". Plus globalement, il se remémore toutes les émotions et les vibrations, avec des souvenirs qui resteront gravés pour toujours.
"Depuis 2017, le Stade Rennais est devenu pour moi bien plus qu'un club, mais bel et bien une famille. Car grâce à vous, j'ai pu grandir sur le plan sportif et me surpasser sur le terrain, mais aussi sur le plan humain. Je n'aurai jamais assez de mots pour vous remercier de tout l'amour que ma famille et moi avons reçu durant tout ce temps." Le trentenaire rappelle que son deuxième enfant est né à Rennes, remercie également tous ses coachs, les présidents, salariés et la famille Pinault sans qui il n'aurait pas pu vivre cette formidable aventure. Il conclut sa missive en assurant qu'il restera un fidèle supporter rennais jusqu'à la fin de ses jours : "On ne se dit pas adieu, car je reviendrai vous voir un jour. Mais je vous dis à bientôt." Son entraîneur Julien Stéphan, son président Olivier Cloarec ou encore ses anciens coéquipiers Romain Danzé et Adrien Hunou lui ont aussi rendu hommage, et un documentaire de 40 minutes lui étant consacré sera même diffusé à partir de mercredi.