Rennes : Guirassy rêve des Bleus

Rennes : Guirassy rêve des Bleus©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le vendredi 16 octobre 2020 à 11h30

Arrivé cet été à Rennes pour 15 millions d'euros, Serhou Guirassy a réussi de très bons débuts en Bretagne et rêve désormais de l'équipe de France.



A Rennes, Serhou Guirassy rêve en grand. Après deux saisons intéressantes à Amiens, l'attaquant a rejoint cet été la Bretagne pour passer un nouveau cap dans sa carrière et découvrir la Ligue des Champions. Arrivé pour remplacer Mbaye Niang, qui va finalement rester au club, le natif d'Arles a démarré très fort sous ses nouvelles couleurs. En cinq rencontres de Ligue 1, Guirassy a marqué trois buts et a donné une passe décisive. Nouveau venu à la pointe de l'attaque, il a donc rapidement conquis les supporters et compte bien ne pas s'arrêter là. En effet, ce dernier semble avoir déjà un objectif bien précis pour la suite, à savoir intégrer l'équipe de France. « Bien sûr, c'est un objectif dans un coin de ma tête. On sait que ça passe par de bonnes performances en club, et là, cette saison, par la Ligue des Champions. Mais en tout cas, oui, je vais me donner les moyens pour, ça c'est sûr », a confié l'intéressé dans une interview donnée à L'Equipe.

Guirassy ne compte pas se précipiter

Pourtant, c'est pour le moment, une autre sélection qui lui fait les yeux doux. « J'ai des origines guinéennes, j'ai eu des contacts avec la sélection, a reconnu l'attaquant de Rennes. Pour l'instant, mon choix n'est pas encore fait. » Encore jeune, Guirassy a fait savoir qu'il n'allait pas précipiter son choix et bien réfléchir avant de trancher. « J'ai 24 ans, on va prendre le temps. J'ai des objectifs à atteindre, on verra bien. On ne va pas se mettre la pression », a expliqué l'ancien d'Amiens. Il faut dire que la concurrence en équipe de France n'est pas de tout repos, quand on sait que des joueurs comme Alexandre Lacazette ne figure plus dans la liste du sélectionneur Didier Deschamps. A Guirassy de se donner les moyens de ses ambitions, et cela passera notamment par une belle saison à Rennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.