Rennes : Genesio veut continuer de surfer sur la bonne série des siens

Rennes : Genesio veut continuer de surfer sur la bonne série des siens©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 24 novembre 2021 à 18h10

Présent ce mercredi en conférence de presse, Bruno Genesio, l'entraîneur de Rennes, a évoqué l'importance du match contre Vitesse Arnhem par rapport à la bonne série du club breton.



Lancé, Rennes ne veut pas ralentir. Sur une série de 11 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, Bruno Genesio et les siens entendent bien encore prolonger cette belle période contre le Vitesse Arnhem en Ligue Europa Conférence. D'autant plus, qu'un succès contre la formation néerlandaise jeudi au Roazhon Park leur assurerait une place parmi les deux premiers du groupe G, avant une possible finale contre Tottenham début décembre. « Il y aura certainement quelques modifications au coup d'envoi, mais pas de chamboulement énorme non plus car on a besoin de gagner, d'entretenir une dynamique, de garder du rythme, même s'il y a un gros enchaînement. (...) L'objectif est de se qualifier et on a l'occasion de le faire à la maison. Donc c'est un match très important, on l'a préparé en conséquence », a d'ailleurs prévenu l'entraîneur rennais, à propos d'éventuels changements dans sa composition de départ.

« Ne pas tomber dans l'autosatisfaction »

« Je crois que le meilleur moyen de ne pas avoir de désillusion, c'est de jouer le match pour gagner, pas de calculer à l'avance. (...) Dans ces périodes, on sent une force, une confiance, de la plénitude. Je le ressens aux entraînements, dans la préparation des matchs et lors des matchs, mais la base, c'est déjà l'envie de faire les efforts ensemble. Après, il y a un travail tactique, technique, mais la base, c'est ça. Et puis, quels que soient les changements, tout le monde sait ce qu'il a à faire et le fait bien, a par la suite confié Genesio, dans des propos repris par L'Equipe. Tant qu'on gardera ça, on peut espérer plein de choses, mais le foot, c'est la remise en question tous les trois jours, donc on ne doit pas tomber dans l'autosatisfaction. Il faut être toujours plus exigeants, repousser cette série le plus loin possible et chacun sera récompensé si, en fin de saison, on atteint nos objectifs. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.