Un jeune supporter du PSG blessé par un siège lancé par un Lyonnais

Un jeune supporter du PSG blessé par un siège lancé par un Lyonnais©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 22 septembre 2021 à 10h30

Lucas (11 ans), jeune supporter du PSG qui allait pour la première fois au Parc des Princes, a été victime d'un traumatisme crânien après avoir reçu un siège lancé par un fan lyonnais dimanche soir.



"Tout ce que je sais, c'est qu'un supporter lyonnais a balancé un siège sur la tête de mon fils." Céline Deval, interrogé par Le Parisien, ne décolère pas. Maman du petit Lucas (11 ans), elle a récupéré son fils "avec une jolie balafre sur le crâne" après le match entre le PSG et l'OL dimanche soir au Parc des Princes (2-1). Installé dans la tribune jouxtant celle des supporters lyonnais avec son père, le garçon a reçu un siège sur la tête après l'égalisation de Neymar sur penalty à la 65e minute de jeu. Victime d'un traumatisme crânien, ce jeune fan parisien a dû être emmené à l'infirmerie du stade de la Porte de Saint-Cloud. Et il a été contraint de manquer l'école le lendemain pour se rendre chez son médecin, qui lui a accordé une dispense de sport de dix jours.

"Ça aurait pu être beaucoup plus grave"

Une première au Parc des Princes pour ce jeune fan de Lionel Messi originaire du Val-de-Marne, qui avait vendu ses Lego pour pouvoir s'offrir cette place, et était "plein d'espoir, avec des étoiles dans les yeux." Si la maman précise que son fils "s'en tire bien", elle estime que "ça aurait pu être beaucoup plus grave". Comme lors de Lens-Lille dans l'après-midi, le drame a donc été évité de peu. "Je veux surtout avertir les familles, poursuit-elle. Pour moi, le stade est un lieu sécurisé où on peut venir en famille. Ce n'est pas possible qu'on ne puisse pas aller au stade aujourd'hui avec notre gamin. Ce match, il en rêvait depuis des années..." Elle regrette aussi que quand son mari "a suggéré de porter plainte, on lui a répondu que ce n'était pas la peine, que personne n'irait le chercher et qu'ils le faisaient tout le temps." Informé de cet incident, le PSG devrait inviter la famille dans le carré VIP du Parc lors d'un prochain match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.