PSG-Reims - Still : «On ne va pas aller là-bas et s'écraser»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 mars 2024 à 21h20

Distancé dans la course à l'Europe, le Stade de Reims, défait 0-3 lors de l'aller contre le PSG, n'entend pas se présenter en victime expiatoire au Parc des Princes (dimanche, 13 heures). Will Still a affirmé l'ambition de jeu de son groupe face à un club de la capitale à l'identité de jeu "imposante".

Le Stade de Reims s'avancera avec des ambitions au Parc des Princes. Dimanche (13 heures), la formation de Will Still ne partira pas avec la faveur des pronostics contre le récent qualifié en quart de finale de la Ligue des champions, mais le club champenois a lui aussi des désirs, comme celui de finir européen au terme de la saison. Retombé à la 9ème place et moins brillant en cette deuxième partie de saison, Reims tentera d'afficher un visage conquérant à Paris selon son jeune entraîneur, qui a parlé du match "particulier" à Paris en conférence de presse. "Il faut enlever l'idée qu'on n'a plus rien à jouer. On est neuvièmes, à quelques points des équipes qui sont devant. Ce n'est pas parce que les résultats ont été plus frustrants ces derniers temps qu'il faut tout remettre en question", a-t-il d'abord recadré.

"Essayer de donner la plus belle image du Stade de Reims"

Puis d'évoquer, plus spécifiquement ce déplacement à Paris face à une formation qui, lors du match aller, avait pu bénéficier des talents combinés de Gianluigi Donnarumma et Kylian Mbappé (auteur d'un triplé). "Le PSG est différent des saisons précédentes, mais ça reste une équipe bourrée de talents individuels et de qualité. Il a évolué depuis le match aller, mais ça reste le Paris Saint-Germain, qui vient de gagner en Ligue des champions et qui est la meilleure équipe de France", a évalué Will Still. L'ambition de son équipe, elle, sera tournée vers le jeu, avec le désir de gêner au mieux le club de la capitale après son match européen contre la Real Sociedad (1-2). "Collectivement aussi il y a une certaine identité de jeu qui est très claire et assez imposante (à Paris, ndlr). On ne va pas aller là-bas et s'écraser, on va aller là-bas pour jouer. On va essayer de faire les choses au mieux et essayer de donner la plus belle image du Stade de Reims", a prévenu Still avant sa nouvelle opposition contre Luis Enrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.