Reims : Will Still fustige l'arbitrage après la défaite face à Lille

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 03 mars 2024 à 09h45

Après une défaite serrée 0-1 contre Lille en Ligue 1, Will Still, l'entraîneur de Reims, n'a pas caché sa frustration, en particulier à l'égard de la décision arbitrale controversée qui a marqué la rencontre.

L'équipe rémoise, selon l'entraîneur belge, aurait dû bénéficier d'un penalty suite à une faute de Leny Yoro sur Keito Nakamura à la 79e minute de jeu, un incident qui a soulevé l'ire de Will Still et, à ses yeux, aurait pu changer le cours de ce match de la 24e journée de Ligue 1. Le coach du Stade de Reims a exprimé son mécontentement en soulignant que l'épisode était suffisamment clair pour que "toute la France" reconnaisse le bien-fondé d'un penalty en faveur de sa formation.

« Il paraît que ça aide de se plaindre de l'arbitrage. Tu en bénéficies parfois au match d'après, mais je ne suis pas comme ça et je ne veux pas en rajouter, a-t-il confié. Toute la France a vu ce qu'il s'était passé (un penalty non sifflé en faveur du SDR par l'arbitre M. Stinat, pour une charge de Leny Yoro dans le dos de Keito Nakamura). Je ne suis pas dupe et il ne faut pas me prendre pour un con non plus... »

« On méritait le match nul »

Cette remarque souligne sa perception d'une injustice manifeste, tout en exprimant une certaine réticence à critiquer ouvertement l'arbitrage, pratique qu'il semble rejeter malgré la tentation évidente d'en tirer avantage à l'avenir. L'entraîneur rémois a également pris le temps de réfléchir à la performance de son équipe au-delà de l'incident litigieux. Il a décrit le match comme tactiquement serré et peu spectaculaire, mais a insisté sur le fait que Reims avait livré une prestation globalement intéressante qui, à son avis, aurait mérité au moins un match nul.

Will Still a ajouté : « On a réalisé dans l'ensemble une prestation intéressante dans un match très fermé et tactique, certes pas emballant. On méritait le match nul, mais on a perdu sur une erreur individuelle qu'on a payée très cher et c'est très frustrant ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.