PSG : Verratti évoque " un moment clé " de la saison

PSG : Verratti évoque " un moment clé " de la saison©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le samedi 20 mars 2021 à 20h10

En conférence de presse, avant le choc de la 30eme journée de Ligue 1 contre Lyon dimanche soir (21h00), Marco Verratti, le milieu du PSG, est revenu sur les difficultés du club contre ses concurrents cette saison.



Période charnière dans la saison parisienne lors des trois matchs, avec un déplacement à Lyon ce dimanche, puis la réception de Lille et un nouveau déplacement en Ligue des Champions contre le Bayern Munich, après la trêve internationale. En conférence de presse, Marco Verratti est revenu sur les difficultés du PSG contre les grosses équipes cette saison. « Cette année, on a eu un peu de difficulté, c'est vrai. (...) Il y a beaucoup de facteurs. Cette année, on a eu un parcours moins régulier. D'habitude, en avril, on avait déjà tué le championnat, là, c'est plus difficile. Ça donne encore plus de valeur à ce qu'on faisait avant. Cette saison, on a commencé les 7 ou 8 premiers matchs avec des jeunes, on avait personne. Là, c'est de mieux en mieux. On arrive à un moment clé, on a tout dans nos mains. On a une bonne possibilité de reprendre la 1ere place. Mais on a déjà fait des bons matchs contre les gros à Manchester (1-3), contre Leipzig (1-0). Si on perdait, on était morts. Oui, on n'a pas gagné contre Monaco, Lyon, ça peut arriver dans une saison », a notamment expliqué l'Italien, ce samedi.

« Content d'affronter les meilleurs »

« Ce sont des matchs très importants. Hier (après le tirage au sort de la Ligue des Champions), on était content d'affronter les meilleurs (le Bayern Munich). On a des objectifs élevés entre nous. On sait qu'on est une très grande équipe. Avec ces matchs-là, on saura où on se trouve maintenant. C'est bien d'enchaîner ce type de match. Lyon, Lille, le Bayern, c'est un moment clé, a également reconnu Verratti, face à la presse. Il faut croire en nous. Beaucoup attendent à ce qu'on chute. Neymar ? Je le trouve toujours très fort. Même après 4-5 semaines, il est quasiment toujours le meilleur à l'entraînement. Techniquement, il est incroyable, il ne perd rien. On est très content de le revoir. C'est le joueur le plus important pour nous, il nous donne beaucoup de confiance. On a hâte qu'il puisse nous aider sur cette fin de saison. » Désormais, place aux actes dès ce dimanche à Lyon (21h00).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.