PSG : Un pont d'or pour Mbappé ?

PSG : Un pont d'or pour Mbappé ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 19 janvier 2024 à 08h44

Le PSG serait prêt à proposer à Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin, une prolongation avec un salaire annuel de 100 millions d'euros !

A un peu plus de cinq mois de la fin de son contrat avec le PSG, on ne sait toujours pas de quoi sera fait l'avenir de Kylian Mbappé. Après avoir assuré, en marge du Trophée des champions, qu'il n'avait pas encore décidé de son futur, il a lâché une petite phrase qui n'a pas manqué de faire parler. Mais alors qu'il semble aujourd'hui plus proche d'un départ, au Real Madrid, qui l'attend depuis longtemps, et qu'une prolongation paraît de plus en plus improbable, le Paris Saint-Germain espère toujours lui faire parapher un nouveau bail. Et le club de la capitale ne lésinerait pas sur les moyens pour y parvenir...

100 millions par an !

Jeudi soir, dans l'émission l'After Foot de RMC, Stéphane Guy a ainsi confirmé que les champions de France étaient disposés à offrir un véritable pont d'or au capitaine des Bleus. "Je confirme que si c'est un choix d'argent, ce qui est assumé par sa mère, Paris n'a aucun rival. Paris lui a proposé 400 millions d'euros pour quatre ans. Aujourd'hui, il gagne, d'après le documentaire Envoyé Spécial, 100 millions d'euros tous revenus confondus, donc en incluant les revenus publicitaires. Là, Paris est prêt à lui offrir 100 millions d'euros de salaire", a ainsi assuré le journaliste à l'antenne de la radio.

"A un moment, ce sera à mon tour de partir"

De quoi, forcément, faire réfléchir le Bondynois, qui laissait toutefois entendre, dans un entretien à GQ, qu'il finirait bien par s'en aller à l'heure d'évoquer les derniers départs estivaux, notamment pour l'Arabie saoudite. "Beaucoup de grands joueurs qui ont marqué l'histoire du football ont quitté l'Europe cet été et nous entrons dans une nouvelle ère du football. C'est le cycle normal de ce sport et à un moment, ce sera à mon tour de partir. Ces changements ne me préoccupent pas et je pense simplement à poursuivre ma carrière en suivant mon propre chemin", expliquait-il ainsi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.