Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 23 juillet 2024 à 15h14
Gravement blessé au genou gauche début mai, Lucas Hernandez est revenu au centre d'entraînement du PSG pour poursuivre son protocole de reprise. Mais le champion du monde 2018 ne rejouera pas avant l'an prochain.
Sa grinta et sa rage de vaincre ont certainement manqué au PSG et aux Bleus, respectivement éliminés dans le dernier carré de la Ligue des champions et de l'Euro. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche le 1er mai à Dortmund, à la 36e minute de la demi-finale entre le Borussia et les joueurs de la capitale, le défenseur de 28 ans ne voit pas encore tout à fait le bout du tunnel, mais il s'en rapproche peu à peu. Après des vacances du côté d'Ibiza, il a effectué lundi son retour au Campus de Poissy, le centre d'entraînement ultra moderne du Paris Saint-Germain. D'après Le Parisien, il marche désormais normalement et va pouvoir poursuivre son protocole de reprise entamé en juin. Mais son retour sur les terrains n'est pas programmé avant le début de l'année prochaine.
"Je serai encore plus fort"
Ce qui est certain, c'est que le natif de Marseille, qui aura pris part à 41 matchs (pour deux buts), lors de sa première saison parisienne, va tout faire pour revenir "encore plus fort", comme il l'écrivait après sa blessure. "Quand j'ai signé avec le PSG j'ai fait la promesse que je donnerais mon cœur et mon âme à cette équipe et c'est ce que j'ai fait depuis. Malheureusement lors du match d'hier soir, j'ai fini blessé, confiait-il au lendemain du match à Dortmund. Je suis retourné sur le terrain et j'ai essayé de continuer à me battre pour notre équipe, mais ce n'était pas possible. Je voudrais remercier tous mes fans et mes proches pour leur amour et leur soutien. Je serai encore plus fort à mon retour." Pour le suppléer jusqu'en 2025, le PSG, qui n'exclurait pas de recruter un défenseur supplémentaire, pourra compter sur le grand retour d'un autre champion du monde 2018, plus vu en compétition depuis février de l'année dernière : Presnel Kimpembe, enfin rétabli après son opération au tendon d'Achille.