PSG (F) : Les joueuses s'entraînent désormais au Campus à Poissy

PSG (F) : Les joueuses s'entraînent désormais au Campus à Poissy ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 03 janvier 2024 à 18h40

Quelques mois après l'équipe masculine, c'est la section féminine du PSG qui s'est installée ce mercredi au Campus à Poissy. Pour l'occasion, Nasser al-Khelaïfi était présent auprès des joueuses.

Une étape de plus a été franchie au Campus PSG. En effet, après l'équipe masculine depuis cet été, et en attendant les jeunes du centre de formation ce dimanche, c'est maintenant la section féminine du Paris Saint-Germain qui a pris ses quartiers ce mercredi dans le nouveau centre d'entraînement du club, situé à Poissy. Après la trêve hivernale, les joueuses de Jocelyn Prêcheur étaient attendues dans les Yvelines pour une petite visite des lieux, et ensuite une première séance d'entraînement dans ce complexe qui fait la fierté du club. A cette occasion, Nasser al-Khelaïfi était là et s'est exprimé devant les Parisiennes, qui étaient presque au complet. « Je tenais vraiment à être présent à vos côtés aujourd'hui pour votre premier entraînement ici à Poissy. Je suis très heureux de vous accueillir dans votre nouvelle maison. Vous faites toutes partie de la famille Paris Saint-Germain », a dans un premier temps déclaré le président du PSG.

« Un symbole fort » pour Al-Khelaïfi

« Nous avons travaillé pendant des années pour construire ce projet. Nous sommes fiers d'avoir maintenant le meilleur centre d'entraînement au monde. Le meilleur centre d'entraînement pour les meilleures joueuses. Notre vision est de développer ici la nouvelle génération de champions. Et pour la première fois, nos équipes féminines, masculines et de jeunes seront toutes réunies, c'est un symbole fort. Nous formons une seule équipe, une seule famille. Je me réjouis de vous voir grandir ici, atteindre tous vos objectifs. En tant qu'équipe, 2024 est très important, a par la suite déclaré Al-Khelaïfi, dans des propos repris par Culture PSG. N'oubliez pas les valeurs que nous portons : la discipline, le travail d'équipe, le respect, toujours se battre les uns pour les autres et se battre pour le Paris Saint-Germain. Notre succès est collectif. » Actuellement au 3eme rang en D1 Arkema (avec 22 points mais deux matchs en moins), les Parisiennes vont donc pouvoir se préparer dans les meilleures conditions avant de renouer avec la compétition face à Lille, dès le 9 janvier (21h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.