PSG : Anelka garde un lien fort avec le club

PSG : Anelka garde un lien fort avec le club ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 29 décembre 2024 à 18h15

S'il n'a porté les couleurs du Paris Saint-Germain que durant trois saisons après y avoir été formé, Nicolas Anelka a assuré conserver un attachement très fort envers le club de la capitale.

L'histoire entre Nicolas Anelka et le Paris Saint-Germain n'a pas été un long fleuve tranquille. Issu du centre de formation du club de la capitale, l'attaquant l'a quitté pour l'Angleterre et Arsenal à l'été 1997, soit dès la conclusion de sa première saison au plus haut niveau. Revenu à l'été 2000 après un passage éclair au Real Madrid, le natif de Trappes a traversé de nouveau la Manche à peine 18 mois plus tard, rejoignant alors Liverpool. Toutefois, Nicolas Anelka garde un certain attachement au PSG qu'il a exprimé dans le cadre d'un entretien accordé à la chaîne de télévision du club. « Je suis toujours venu au Parc des Princes et au Camp des Loges, même quand j'étais dans les autres clubs, a confié l'ancien international français (69 sélections). Quand j'ai signé à Manchester City, je revenais souvent voir les jeunes au Camp des Loges, je venais au Parc des Princes. »

Anelka : « A la base, je suis supporter du PSG »

S'il a été un véritable globe-trotter du football, évoluant en Turquie, en Chine ou encore en Italie avant de conclure son parcours professionnel en Inde, Nicolas Anelka assure qu'il a « toujours gardé cette connexion avec le PSG », liée au fait que celui qui a défié la chronique lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud a fait ses classes dans le centre de formation du club de la capitale. « A la base, je suis supporter du PSG, je venais quand j'étais jeune. C'est un lien très, très fort, a-t-il ajouté à l'occasion de cet entretien. J'ai été formé ici, j'ai commencé en pro ici. Ça restera gravé, c'est mon club formateur. » Un lien qui transcende désormais les générations puisque le fils de Nicolas Anelka, prénommé Kaïs, suit les traces de son père en ayant intégré l'an passé le centre de formation du PSG, incorporé dans le groupe des moins de 17 ans cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.