PSG : Tension entre Luis Enrique et ses joueurs

PSG : Tension entre Luis Enrique et ses joueurs ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 01 décembre 2024 à 22h26

Après le match nul des Parisiens face à Nantes (1-1), les choix de l'entraineur espagnol sont toujours au coeur des débats. Certains joueurs ne semblent plus en phase avec Luis Enrique.

Que se passe-t-il au Paris Saint-Germain ? Après la défaite sur la pelouse du Bayern Munich en Ligue des champions, le PSG accueillait les Canaris pour rebondir. Malheureusement, les joueurs parisiens n'ont pas réussi à faire la différence en partageant les points avec Nantes (1-1). Une mauvaise semaine qui semble pointer du doigt un peu plus les difficultés du coach à faire passer sa tactique auprès de ses joueurs.

Des choix surprenants

Les choix de Luis Enrique continuent de faire parler. A l'Allianz Arena, le tacticien espagnol présentait une première surprise dans son onze de départ. La titularisation du portier russe, Safonov à la place de Donnarumma. Sur le seul but encaissé par le PSG, le gardien russe n'était pas exempt de tout reproche. Face à Nantes, Luis Enrique décidait de laisser Ousmane Dembélé sur le banc au coup d'envoi. Expulsé face aux Bavarois, l'international français avait été écarté du groupe contre Arsenal. En difficulté face aux Canaris, Fabian Ruiz, impérial pendant l'Euro avec la Roja, ne semble plus suivre son coach. Et ce n'est pas tout puisque des joueurs comme Barcola et Kimpembe s'interrogent sur la philosophie de l'ancien coach barcelonais. Pour l'ailier, l'impatience commence à se faire sentir sur le jeu proposé et la frustration monte de plus en plus. Pour le défenseur et vrai représentant de la mentalité parisienne, son retour pourtant validé par les médecins n'a toujours pas été acté par Luis Enrique.

Anelka défend Luis Enrique

Chaque semaine, la vision de jeu développée par Luis Enrique est remise en question. Alors que le coach a prolongé jusqu'en 2027 avec le PSG, certains ont pris la défense du natif de Gijon. C'est le cas de Nicolas Anelka, ex-international français et joueur du PSG entre 2000 et 2002. L'ancien attaquant du club de la capitale n'est pas inquiet sur la situation du PSG et rappelle que le club est toujours premier en Ligue 1 et invaincu. "C'est une reconstruction. Il n'y a plus de stars. Elles sont parties. Maintenant, vous avez des joueurs qui sont très bons pour la Ligue 1 mais qui n'ont pas encore l'expérience pour la Ligue des champions, ça prend du temps." explique Anelka. L'ancien Blues de Chelsea est convaincu que le PSG terminera dans les 24 en Ligue des champions. Pour lui "le football c'est de la patience". L'avenir donnera peut-être raison à Nicolas Anelka.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.