PSG : Skriniar explique la différence entre la Serie A et la Ligue 1

PSG : Skriniar explique la différence entre la Serie A et la Ligue 1©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 23 novembre 2023 à 13h10

Évoluant en Ligue 1 depuis quelques mois, le défenseur central du Paris Saint-Germain, Milan Skriniar, a comparé le championnat de France à la Serie A.



Durant le dernier marché des transferts, l'international slovaque s'est engagé en faveur de la formation francilienne pour cinq saisons. Excellent sous le maillot de l'Inter Milan pendant de longues années, il a rapidement réussi à se faire une place dans le onze de Luis Enrique. Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, il a pris part à 15 rencontres toutes compétitions confondues pour un but inscrit.

Dans un entretien accordé au site du Paris Saint-Germain, Milan Skriniar est revenu sur ses débuts en France. Il a été questionné au sujet de la différence entre la Ligue 1 française et la Serie A italienne. « En Ligue 1, il y a beaucoup de joueurs costauds, de joueurs rapides, de joueurs physiques, a-t-il confié. C'est vraiment la grosse différence avec l'Italie. En Serie A, c'est peut-être plus tactique alors qu'ici il y a plus de un contre un face à des joueurs solides, donc ce n'est pas évident à gérer. ».

« On veut avoir le ballon, et contrôler le match »

Le roc défensif parisien a également évoqué la motivation des équipes françaises lors des matchs contre le PSG. « Quand les autres équipes affrontent le Paris Saint-Germain, on a souvent l'impression que c'est comme si elles disputaient une finale de Coupe du Monde, a-t-il constaté. Mais il faut que l'on soit préparé à ça parce que je pense que nous avons l'une des meilleures équipes du monde ».

Milan Skriniar n'a également pas manqué d'évoquer le style de jeu parisien. « On a notre façon de jouer, a-t-il ajouté. On veut avoir le ballon, et contrôler le match. C'est un style idéal car quand vous avez la possession, votre adversaire n'est plus capable de vous attaquer, il doit en revanche vous presser et courir pour tenter de récupérer le ballon. C'est vraiment un style de jeu que j'aime et je trouve qu'on le fait bien ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.