Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 28 mai 2023 à 15h12
Le gardien espagnol du Paris Saint-Germain Sergio Rico a été hospitalisé dimanche à Séville, en Espagne, après une chute à cheval. Son état est grave, selon les médias ibériques.
Quelques heures après avoir fêté son 11eme titre de champion de France, le Paris Saint-Germain n'a déjà plus l'esprit aux célébrations. Sergio Rico, le deuxième gardien de l'effectif parisien, se trouve en effet dans un état jugé grave après une chute à cheval durant laquelle il aurait été touché à la tête, dimanche matin dans les alentours du village d'El Rocio, près de Séville. Il aurait reçu un coup de pied de sa monture au niveau du cou après avoir été percuté par un cheval en fuite.
Pas encore de diagnostic
Admis dans un hôpital de la capitale andalouse après un transport d'urgence par hélicoptère, le portier espagnol a dû être intubé mais se trouve dans un état stable, même s'il est inconscient, selon différents médias espagnols. Un premier diagnostic se fait toujours attendre, alors que l'accident a eu lieu dimanche matin vers 9 heures. Club formateur de Sergio Rico, le FC Séville a apporté son soutien à son ancien joueur. Le PSG dit "avoir pris connaissance de l'accident" et "reste en contact permanent avec ses proches".
Présent sur le banc du Paris Saint-Germain lors du match nul samedi à Strasbourg (1-1), Sergio Rico avait profité, comme c'est souvent le cas pour les Parisiens, des deux jours de repos accordés par l'entraîneur Christophe Galtier pour se rendre en Andalousie, où il est né. Fervent croyant, il comptait se rendre notamment à un pèlerinage dans la ville andalouse de Huelva.