PSG : Selon Galtier, il n'y a pas de conflit Mbappé-Neymar

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 17 février 2023 à 15h12

Le coach du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a évoqué les dernières sorties nocturnes de Neymar.

L'attaquant brésilien a été grandement critiqué dans les médias depuis la défaite de la formation parisienne face au Bayern Munich (0-1) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Qu'est-il reproché à l'ancien du FC Barcelone ? Sa participation à deux tournois de poker, au lendemain de ce choc européen, ainsi qu'une photo de son passage dans un fast-food.

Neymar ne semble donc pas respecter les conseils de son coéquipier, Kylian Mbappé, qui avait demandé à ses camarades de « bien manger et bien dormir » avant le match retour de la compétition européenne.

Questionné à ce sujet en conférence de presse, ce vendredi 17 février 2023, Christophe Galtier a tenu à calmer les esprits. « Ce que Kylian a dit en zone mixte, c'est exactement ce qu'il a dit dans le vestiaire. C'était des propos avec une grande maturité et avec aussi une grande détermination pour que tout le monde reste mobilisé, a expliqué l'entraîneur parisien. Ses propos sont bienvenus. Mais vous ne pouvez pas et je ne vais pas associer la déclaration de Kylian, les mots qu'il a eus dans le vestiaire, avec la photo de Neymar dans un fast-food ».

Galtier manque de choix

L'entraîneur du PSG a précisé qu'il s'était entretenu avec Neymar au sujet de cette fameuse photo. « Je lui ai dit ce que je pensais. Neymar a le droit, dans son jour de repos et de récupération..., a-t-il enchainé. Il est passionné de poker, il a le droit de jouer au poker. Et après je lui ai dit ce que je pensais de cette photo (dans un fast-food) qui est sortie. Mais cela reste entre lui et moi ».

Lors de son passage devant les médias, le coach français a aussi tenu à revenir sur l'échec de ses hommes à domicile face à l'équipe munichoise. « Vous dire que je ne suis pas content de l'investissement de mes joueurs, je ne peux pas, a-t-il indiqué. Mes joueurs, je les protège jusqu'au bout. Ils travaillent. Est-ce que je suis content des performances de mes joueurs? Non. Mais pour faire des choix, il faut de la possibilité, de la concurrence. Actuellement, il y a très peu de concurrence ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.