PSG : Ramos, vraiment la solution ?

PSG : Ramos, vraiment la solution ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 20 novembre 2024 à 13h24

De retour à l'entrainement collectif après s'être blessé en ouverture de la saison, Gonçalo Ramos ne règlera pas tous les problèmes offensifs du PSG, a prévenu Luis Enrique.

Si l'infirmerie de l'OGC Nice s'est encore remplie durant cette trêve internationale, avec  la blessure à la cuisse de Jonathan Clauss en équipe de France, c'est tout le contraire au PSG. Alors que des blessés de longue date,  à l'image de Lucas Hernandez, et même de très longue date comme Presnel Kimpembe, ont récemment repris l'entraînement collectif, Gonçalo Ramos s'apprête à son tour à le faire. Victime d'une grave blessure à la cheville sur la pelouse du Havre en ouverture de la saison, le Portugais est donc sur le chemin de retour.

Même si, d'après L'Equipe, il devrait être trop juste pour le choc contre le Bayern à Munich, le 26 novembre dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, après avoir manqué  la réception de Toulouse vendredi soir. Mais l'ancien attaquant de Benfica peut-il régler à lui seul tous les problèmes d'efficacité du PSG de Luis Enrique, qui préfère évoluer sans véritable avant-centre, et fait plus confiance à Marco Asensio ou Lee Kang-In plutôt qu'à Randal Kolo Muani ?

"Il va apporter la même chose que ce qu'il apportait avant"

Pour le technicien espagnol, la réponse est évidemment négative. "La solution de tous les maux du monde, il semble que ce soit Gonçalo Ramos désormais, avait ironisé l'ancien sélectionneur de la Roja le mois dernier. Il va apporter la même chose que ce qu'il apportait avant. C'est un joueur que j'adore, mais de la même manière que j'adore tous les autres joueurs de mon effectif."

Ramos n'est donc pas le Messie, et rien ne dit que Luis Enrique, qui l'avait bien fait débuter la saison en Normandie, comptait vraiment l'installer à ce poste cette saison, après un premier exercice lors duquel il n'a été titularisé que 16 fois en Ligue 1 sur un total de 29 apparitions, pour 11 buts marqués, alors qu'il était resté muet en C1 (7 apparitions, 2 titularisations), ajoutant 3 réalisations en 4 matchs de Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.